Ce rapport fournit les chiffres de régularisation nécessaires à la clôture de la comptabilité : total des travaux en cours, total des débiteurs impayés ainsi que le total des avances pas encore créditées.
Le rapport demande d'abord la date de référence pour la clôture annuelle, en général le 31 décembre de l'année précédente. La base de données est alors réinitialisée à cet état, ce qui signifie que toutes les écritures ou factures saisies après la date de référence ne sont pas prises en compte. Trois feuilles de calcul sont ensuite créées :
Travaux en cours : Sont répertoriés ici tous les mandats, triés par numéro de dossier, pour lesquels il existait des prestations qui n'étaient pas encore décomptées à la date de référence. Les prestations sont totalisées. A la fin de la liste sont déduites les éventuelles avances versées, mais pas encore créditées.
Débiteurs : cette liste affiche toutes les factures encore ouvertes au jour de référence avec les montants impayés correspondants.
Avances : Cette liste présente toutes les avances pour lesquelles il existe un solde. Cela signifie que les paiements correspondants ont été reçus au jour de référence mais n'ont pas encore été crédités. Ces avances doivent être régularisées et sont donc déduites de celles figurant dans le classeur « Travaux en cours ».
Installation
Pour installer le rapport, vous devez disposer des droits d'administrateur dans timeSensor LEGAL. Copiez le fichier ZIP ci-joint sur votre bureau et décompressez-le. Accédez à la section Spéciale dans tSL. Dans le bouton Statistiques , sélectionnez la fenêtre Rapports . Glissez le fichier décompressé dans le volet gauche des modèles de rapport. Cliquez sur "Exécuter le script" pour démarrer le script inclus dans le rapport. Une fenêtre s'ouvre :
Entrez la date limite pour votre clôture (au format JJ.MM.AA ou JJ.MM.AAAA) et cliquez sur OK. Le rapport est ensuite affiché.
Historique
Le nombre avant le point dans le champ Version indique le numéro du rapport et le nombre après le point indique le numéro de version. À moins que vous ne l'ayez modifié à votre guise, vous pouvez mettre à jour un rapport à tout moment en installant simplement la nouvelle version.