This article has been machine translated. If you find any errors, we would be grateful if you could report them to
translation@timesensor.com.
Bienvenue à timeSensor LEGAL Version 8.0
La nouvelle version est basée sur la base de données 4D v17R6. Avant d'installer la mise à jour, veuillez vous assurer que votre serveur et vos postes de travail répondent à la
configuration requise. Si nécessaire, demandez à votre partenaire informatique de mettre à jour les systèmes d'exploitation.
Passage à 64 bits terminé
Avec la version 7.0, nous avions converti le serveur Windows en 64 bits en 2018. Avec la version 8.0 de timeSensor, nous avons maintenant terminé le changement. Toutes les versions (mono-utilisateur, multi-utilisateur, Windows, macOS) sont maintenant entièrement converties en 64 bits. Le logiciel est ainsi préparé pour l'avenir ; le 64 bits est déjà obligatoire sur le nouveau système d'exploitation Catalina de macOS.
Avec le 64 bits, il est possible d'adresser plus de mémoire qu'avec le 32 bits. Cela signifie que le logiciel dispose de plus de mémoire disponible pour un grand cache. Si votre serveur ou votre ordinateur dispose d'une mémoire suffisante, la base de données 4D peut fonctionner plus rapidement avec plus de mémoire, ce qui vous profite en tant qu'utilisateur.
Note pour les administrateurs de serveurs macOS :
Étant donné que la nouvelle version avec 64 bits peut désormais utiliser tout l'espace d'adressage du serveur macOS, nous recommandons d'ajuster le cache de la base de données. Cela permet de stocker plus de données dans le cache et d'améliorer la vitesse de travail. Pour ce faire, sélectionnez l'élément "User data settings" sous *Database properties" dans le menu de stockage du serveur 4D. Définissez la taille maximale du cache à la moitié de la mémoire disponible (dans l'exemple ci-dessous, la machine dispose de 24 Go de RAM, dont 12 Go sont utilisés pour le cache). Après avoir effectué le paramétrage, vous devez redémarrer le serveur de base de données une fois. Si vous avez des questions sur l'ajustement du cache sur votre serveur macOS ou si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter notre hotline.
4D Write Pro
Le traitement de texte 4D Write, qui était auparavant intégré à timeSensor, ne pouvait plus être sauvegardé pour le monde 64 bits. 4D a donc développé un tout nouveau traitement de texte appelé 4D Write Pro, qui est largement compatible avec la version précédente. Tous les modèles et documents existants sont automatiquement convertis au nouveau format lorsque la nouvelle version est lancée. D'après nos tests, la conversion a été assez fiable. Quoi qu'il en soit, vous devez passer en revue vos modèles une fois après la mise à jour et vous assurer que les documents 4D Write ont été convertis avec succès au nouveau format. En fonction des polices utilisées, vous devrez peut-être modifier légèrement vos modèles.
Voici les points forts de la nouvelle version :
- Un nouveau design plus moderne
- Utilisation plus facile des expressions 4D Write dans les modèles
- Conversion facile des documents 4D Write en .docx
D'autres fonctionnalités, telles que les tableaux, sont prévues pour les futures versions de 4D Write Pro.
Glisser-déposer d'emails
timeSensor prend en charge le glisser-déposer direct d'e-mails depuis Outlook ou Apple Mail dans timeSensor. Cette fonctionnalité est très complexe et nécessite l'interaction du système d'exploitation, du client de messagerie et de l'application TimeSensor.
Glisser-déposer d'e-mails sous macOS
Sous macOS, vous pouvez faire glisser les courriels directement depuis Outlook ou Apple Mail vers l'archive timeSensor. Après le glisser, timeSensor convertit maintenant les courriels directement au format PDF, mais enregistre également le fichier de courriel original en arrière-plan. Si vous double-cliquez sur un e-mail importé dans l'archive, le document PDF s'ouvre. Si vous maintenez la touche Option/Alt enfoncée en même temps, le fichier e-mail original s'ouvre.
Glisser-déposer d'e-mails sous Windows
Sous Windows, cliquez sur le nouveau bouton "Zone de dépôt Outlook" dans le dossier de mandat (ou dans le dossier) et faites glisser les eMails directement d'Outlook vers la Zone de dépôt. La zone de dépôt se ferme automatiquement après le traitement. Ici aussi, l'e-mail est converti au format PDF, mais le fichier e-mail original est conservé en arrière-plan. Si vous double-cliquez sur un e-mail importé dans l'archive, le document PDF s'ouvre. Si vous maintenez la touche Option/Alt enfoncée en même temps, le fichier e-mail original s'ouvre.
Boîte de réception (fenêtre de courrier)
Pour les cabinets d'avocats qui utilisent l'interface de messagerie, nous avons complètement redéveloppé la boîte de réception. L'affectation des e-mails aux adresses ou aux clients se fait désormais dans la même fenêtre, ce qui accélère considérablement le flux de travail. La présentation est devenue plus informative et le traitement plus rapide et plus souple. Ici aussi, la règle suivante s'applique : les e-mails récupérés par l'interface sont convertis en PDF d'une part, mais restent dans leur format d'origine d'autre part. Si vous double-cliquez sur un e-mail importé dans l'archive, le document PDF s'ouvre. Si vous maintenez la touche Option/Alt enfoncée en même temps, le fichier e-mail original s'ouvre.
Si vous organisez vos documents à l'aide d'onglets d'archives, la question se posait souvent de savoir dans quelle zone d'archives classer les courriels nouvellement reçus. Jusqu'à présent, timeSensor n'affectait pas l'e-mail à une zone d'archive et les nouveaux e-mails apparaissaient en haut de l'archive. Il est désormais possible de spécifier une archive dans laquelle les e-mails seront classés par défaut. La sélection automatique d'une zone d'archives peut être activée par la saisie d'un mot-clé. Saisissez le mot-clé dans l'éditeur de schémas, c'est-à-dire là où vous gérez les zones d'archives.
Dossier de dépôt
Pour les cabinets d'avocats qui ont mis en place un dossier de dépôt, nous avons créé un onglet séparé dans la boîte de réception appelé "Dossier de dépôt". Cet onglet enregistre tous les fichiers importés via le dossier de dépôt. En double-cliquant sur un document, on accède directement au dossier du mandat, à partir duquel le document nouvellement importé peut être édité plus avant ou se voir attribuer une date limite.
Mode SDI
Avec cette version, le passage du
mode MDI au mode SDI se fait sous Windows. Cela signifie que la "fenêtre d'application" mal aimée, c'est-à-dire le fond gris, disparaît et que chaque fenêtre devient la fenêtre principale. En contrepartie, chaque fenêtre se voit attribuer sa propre barre de menu. Cela signifie que l'aspect et la convivialité de Windows ressemblent désormais un peu plus à ceux de macOS.