En novembre, Apple a publié le nouveau système d'exploitation macOS 11 (Big Sur). Cette version de TimeSensor LEGAL est compatible avec Big Sur. Cette version contient également d'autres améliorations et corrections de bogues.
Mise à jour de la base de données 4D de 18.1 LTS vers 18.3 LTS HF2
La base de données 4D, qui est à la base de timeSensor LEGAL, est continuellement développée. Pour assurer la compatibilité avec macOS 11 (Big Sur), cette version utilise désormais la version 18.3 LTS HF2 de la base de données. Dans le système multi-utilisateurs, le client timeSensor est donc mis à jour lors de la mise à jour vers cette version.
Notes pour macOS :
Vous aurez besoin d'un minimum de macOS 10.14 (Mojave) pour cette construction. Les versions recommandées sont macOS 10.15 (Catalina) ou macOS 11 (Big Sur).
Notes pour Windows.
Assurez-vous que le client timeSensor peut se mettre à jour la première fois qu'il se connecte au nouveau serveur. Le client a besoin de toutes les autorisations de lecture et d'écriture pour cela, sinon la mise à jour du client sera empêchée par le système d'exploitation. Il se peut que vous deviez démarrer le client avec l'administrateur rake pour que le client puisse se mettre à jour. Il se peut que vous deviez également impliquer votre responsable informatique, par exemple si vous travaillez dans un environnement virtualisé.
Cloud Drive
Dans la fonction "Cloud Drive", il est désormais possible de définir si seuls les documents sélectionnés doivent être publiés sur le cloud ou si l'ensemble des archives doit être publié :
Exportation de documents
Lors de l'exportation de documents de l'archive de documents, par exemple via la fonction Enregistrer les documents sur le bureau, le système d'exploitation crée naturellement tous les documents avec la date et l'heure actuelles. Afin de préserver la date et l'heure originales, celles-ci sont désormais préfixées au nom du fichier lors de l'exportation. Nous utilisons pour cela des crochets et la notation inverse de la date, afin que les documents puissent être facilement classés par ordre chronologique.
Supposons que vous exportez un document nommé "Contrat de vente", qui a été créé le sam 17.03.20 à 08:30h. Le document sera exporté à l'avenir comme suit :
[200317 0830] Contrat d'achat.pdf
Exportation de mandats
Les administrateurs peuvent désormais exporter une sélection complète de clients vers un dossier en un seul clic. Ceci est pratique si les données doivent être traitées ultérieurement. timeSensor LEGAL exporte les données suivantes :
- Brouillons (les documents 4D Write Pro sont automatiquement convertis en .docx)
- Documents (y compris les partitions d'archives)
- Adresses associées au mandat (elles sont converties en fichiers .vcf)
- Les délais associés au mandat (ils sont édités sous forme de fichiers .ics)
La fonction d'exportation se trouve dans la zone Finances de la liste des mandats. Sélectionnez les mandats souhaités et choisissez dans le menu Outils, sous Personnaliser, la commande Exporter.
Bug Fixes
Une vingtaine de corrections de bogues dans divers domaines complètent cette mise à jour de maintenance.