À propos de ce build
Cette version apporte des améliorations mineures et des corrections de bogues.
Papier à lettres
Sélection automatique du papier à lettres
Dans la build 3406, nous avons introduit la possibilité de faire dessiner et déposer automatiquement un en-tête de lettre sur un modèle. Dans cette version, ce paramètre est à nouveau amélioré.
- Si une papeterie est dessinée via l'option <Automatique>, il est d'abord vérifié s'il existe une papeterie dont le nom contient l'abréviation de l'utilisateur connecté. Si tel est le cas, le papier à lettres correspondant est déposé.
- Sinon, on vérifie s'il existe une papeterie dont le nom contient l'ID de l'entité actuelle (par exemple, papeterie 200). Si tel est le cas, le papier à lettres correspondant est déposé.
- Si ce n'est pas non plus le cas, la première papeterie existante est déposée.
Positionnement du papier à lettres sur la dernière page
Jusqu'à présent, vous pouviez positionner une papeterie sur la première page ou sur les pages suivantes. Vous pouvez désormais faire apparaître un en-tête uniquement sur la dernière page du document :
Si vous laissez une papeterie apparaître uniquement sur la dernière page, elle sera automatiquement positionnée en conséquence lorsque le modèle apparaîtra. Toutefois, pour des raisons techniques, il n'est pas possible de mettre à jour ce paramètre de manière dynamique. Ainsi, si vous modifiez le document et ajoutez des pages, le papier à lettres ne sera plus sur la dernière page. Il est alors nécessaire de rafraîchir la papeterie, ce qui est l'objet de la nouvelle fonction suivante.
Choisir une papeterie fraîche
Si vous maintenez la touche Alt/Option enfoncée et sélectionnez Papeterie fraîche dans le menu Outils, la papeterie actuelle est automatiquement supprimée et une nouvelle papeterie est ajoutée.
Améliorations mineures
- La limite du champ Referat (DE) ou Rechtsgebiet (CH) dans le mandat a été augmentée de 49 à 69 caractères.
- La nouvelle expression GEN_INSERT ("compte_de_paiement") renvoie les coordonnées bancaires du compte de paiement par défaut de l'entité.
- La nouvelle expression INV_INSERT("installments;"details") renvoie les détails des factures d'acompte créditées dans une facture.
Correction de bogues
Plusieurs petites corrections de bogues complètent cette mise à jour de maintenance.