Généralités
L'authentification à deux facteurs (2FA) renforce la sécurité lors de l'accès à timeSensor LEGAL 365, car elle nécessite un deuxième processus de vérification en plus du mot de passe. Cela rend plus difficile pour les hackers de pénétrer dans un compte, même s'ils ont le mot de passe. Cette couche de protection supplémentaire réduit le risque d'accès non autorisé et de vol d'identité. Dans timeSensor LEGAL 365, nous avons opté pour la mise en œuvre du TOTP (
mot de passe à usage unique basé sur le temps). Il s'agit d'un mot de passe supplémentaire sous la forme d'un code numérique à six chiffres qui change toutes les 30 secondes.
2FA dans timeSensor LEGAL 365
Conditions préalables
Vous devez disposer de la version actuelle de timeSensor LEGAL 365 et d'un smartphone avec une application Authenticator, telle que Microsoft Authenticator ou Google Authenticator.
Activation de l'authentification
Chaque utilisateur de votre équipe doit activer lui-même l'authentification à deux facteurs dans son propre compte utilisateur. Pour cela, une nouvelle case à cocher est disponible dans les paramètres de connexion. Lorsque la 2FA est activée, le dialogue suivant s'ouvre.
Chaque utilisateur doit alors lancer l'application Authenticator de son choix sur son smartphone et ajouter timeSensor. Le code affiché peut être scanné pour cela. Pour vérifier le bon fonctionnement, l'utilisateur doit ensuite saisir dans le champ du dialogue le code numérique à six chiffres calculé par l'application Authenticator. En cliquant sur le bouton Vérifier et sauvegarder, le code entré est vérifié et, s'il est correct, le dialogue se ferme et l'authentification à deux facteurs est activée pour le compte utilisateur.
La 2FA n'apporte une valeur ajoutée que si tous les membres de votre équipe l'activent réellement. C'est pourquoi une nouvelle colonne "2FA" a été ajoutée dans le dialogue utilisateur, afin que vous puissiez vérifier que tous les utilisateurs l'ont bien activée. Pour que le support de timeSensor puisse vous aider, la 2FA doit également être activée pour le compte Support. Il vous suffit d'envoyer un email à
hotline@timesensor.com, et notre support activera la 2FA pour le compte Support.
Utilisation de la 2FA
Une fois que la 2FA est activée pour un utilisateur, le deuxième facteur est demandé après la saisie du mot de passe. Consultez alors votre application Authenticator pour obtenir et entrer le code numérique valide. Une fois connecté avec succès, vous pouvez également passer d'une entité (espace de données) à une autre sans qu'il soit nécessaire de redemander le deuxième facteur.
Single-Sign On (SSO)
Si le SSO est activé chez vous, le deuxième facteur ne sera pas demandé.