Comment exploiter l'interface vers Starface?

Comment exploiter l'interface vers Starface?

Starface est une installation téléphonique VOIP qui fonctionne bien sous Mac et Windows. Selon votre édition de timeSensor LEGAL, vous disposez d'une interface intégrée avec Starface. Cela vous permet de :

  • Faire des appels depuis timeSensor LEGAL
  • Commander des actions automatisées (p. ex. ouvrir le dossier d'un mandat) lors d'appels entrants

Techniquement, la connexion fonctionne avec ne communication http entre votre serveur 4D et la centrale téléphonique Starface. Pour que votre server 4D puisse communiquer avec la centrale téléphonique Starface, vous avez besoin du module 4D "4D Web Application Expansion" pour votre server 4D. Lorsque ce module est activé, vous pouvez commencer à utiliser l'interface Starface.

Pare-feu

Si votre serveur Starface se trouve dans le nuage ou dans une autre zone de votre réseau, vous devez ouvrir les ports 8080 et 8081. La communication entre le serveur Starface et le serveur 4D a lieu à travers ces ports. Lorsque le serveur Starface reçoit un appel entrant, il doit pouvoir atteindre le serveur 4D et l'informer. La requête HTTP de Starface doit traverser le pare-feu par le port 8080/8081 et se rediriger vers le serveur 4D.  Votre administrateur de réseau est responsable de ces paramètres.

Entrez votre adresse IP externe et le port 8080 dans un navigateur Web pour voir si vous pouvez voir le serveur Web 4D de l'extérieur. (https://externe-ip:8080/)

L'image suivante devrait alors apparaître :

Configuration, 1ère partie

La centrale téléphonique Starface doit être joignable depuis le serveur 4D. Vous avez donc besoin de l'adresse IP de Starface.

  • Vérifiez avec la commande "PING" que vous ayez réussi à joindre la centrale Starface depuis votre serveur.
  • Si c'est le cas, saisissez l'adresse IP dans timeSensor LEGAL dans les paramètres sous "Admin", "Spécial".
  • Cliquez sur "Système" et choisissez dans le menu "Technologie" l'entrée "Starface"
  • Si votre client Starface se trouve dans votre réseau local: choisissez "local" et entrez l'adresse IP dans le champ "Serveur Starface".
  • Si votre client Starface se trouve dans le nuage: choisissez "Cloud" et entrez l'adresse IP dans le champ "Serveur Starface" qui permet de joindre votre étude par internet.

d11_fr_1_administration_avanced11_fr_2_avance_reseau

Configuration, 2ème partie

Veuillez désormais indiquer les informations nécessaires dans les comptes d'utilisateurs de chaque personne qui utilisera l'interface:

  • Autostart: choisissez ici si l'interface doit démarrez automatiquement après le login sur timeSensor LEGAL
  • Action lors d'appels entrants: sélectionnez ici comment timeSensor LEGAL doit réagir lorsqu'il reconnait le numéro de téléphone d'un appel entrant. Vous pouvez choisir parmi les options suivantes:
    • Mandat ou dossier (conseillé pour les avocats)
    • Dossier (non conseillé)
    • Carte de visite (conseillé pour le secrétariat)
  • Nom: entrez le ID de connexion pour votre compte Starface ici.
  • Mot de passe et poste secondaire: c'est avec ces données que timeSensor LEGAL se connecte au serveur de Starface. Indiquez ici le mot de passe et login ID pour votre compte Starface. Il s'agit des mêmes données d'utilisateur que celles utilisées pour le login à l'interface web de Starface. Votre administrateur Starface saisie ces informations dans la GUI de Starface sous "Utilisateur"; en cas de doute, veuillez consulter votre administrateur.
  • Important: les champs Nom d'utilisateur et Extension doivent avoir exactement le même titre.

d11_fr_3_utilisateur_telephonied11_fr_4_utilisateur_telephonie_menud11_fr_5_utilisateur_telephonie_utilisateur_menu_ouvrir

Utilisation de l'interface Starface

Dans la mesure où la configuration de l'interface s'est effectuée correctement, une icône de téléphone apparait dans la barre de fonction de timeSensor LEGAL après le login:

d11_fr_6_utilisation_starface

Si l'icône est bleue, l'interface est activée. Si l'icône est grise, l'interface est inactive et peut être activée avec un click. Si vous avez choisi l'option "Autostart", l'interface s'active automatiquement après le démarrage.

Pour effectuer un coup de fil, cliquez simplement sur l'icône du téléphone qui est visible depuis plusieurs fenêtres du logiciel.  Starface appelle alors votre poste secondaire et connecte votre appel au numéro destinataire dès que vous répondez à l'appel.


[C11] 

    • Related Articles

    • Comment mettre en service l'interface de Starface ?

      Cet article a été traduit par une machine. Si vous trouvez des erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler à l'adresse translation@timesensor.com. Starface est un système téléphonique basé sur la voix sur IP avec un bon support de ...
    • Comment créer un raccourci vers la base de données timeSensor® LEGAL?

      Si vous ouvrez l'application client de timeSensor® LEGAL, on vous demandera avec quel serveur vous souhaitez vous connecter (cf C1. Comment se connecter avec le serveur de timeSensor® LEGAL?) Si vous ne voulez pas effectuer cette étape à chaque ...
    • Comment puis-je rediriger l'impression de timeSensor LEGAL vers un fichier PDF ?

      Général De temps en temps, il peut être utile de rediriger la sortie d'un modèle de l'imprimante vers un fichier PDF. Une approche évidente consiste à imprimer sur un pilote d'imprimante PDF (sous Windows) ou avec l'option "enregistrer en tant que ...
    • Comment puis-je assigner des emails reçus à des mandats?

      Si vous utilisez l'interface email de timeSensor LEGAL, vous pouvez entrer des emails directement dans le système en les envoyant à la boîte aux lettres d'archives. Les emails contenant un numéro de mandat sont reconnus par l'interface et ...
    • Comment sécuriser mes données timeSensor LEGAL?

      Ne laissez pas la sécurité de vos données au hasard! Une sauvegarde soigneusement mise en place et contrôlée vous permettra non seulement d’avoir l’esprit tranquille, mais également de vous épargner des centaines d'heures de travail en cas de ...