Dans timeSensor LEGAL, une facture est considérée comme provisoire tant qu'elle se trouve encore dans les factures non imprimées. Si vous supprimez la facture, le numéro de la facture est placé dans le pool de numéros réutilisables et est automatiquement tiré à nouveau lors de la prochaine création de la facture. Vous pouvez donc facilement supprimer et recréer une facture créée à titre d'essai ; le numéro de la facture reste généralement le même.
Supprimer ou créditer une facture
Si la facture a été finalisée et figure en conséquence dans les factures ouvertes, le numéro est définitivement attribué. Si vous supprimez maintenant la facture, par exemple parce que le client initie une correction, vous pouvez soit créditer la facture émise (c'est-à-dire créer une note de crédit), soit la supprimer. Pour cela, timeSensor LEGAL fait apparaître la requête ci-contre.
La plupart du temps, vous déciderez de créer une note de crédit pour des raisons de transparence. Toutefois, il peut aussi y avoir des cas où la création d'une note de crédit ne vaut pas la peine.
Supposons que vous créiez une facture d'avance pour un nouveau client et que vous la lui envoyiez. Le client décide alors, dans un bref délai, de faire appel à un autre avocat. Dans ce cas, vous pouvez également renoncer à la création de la note de crédit et supprimer simplement la facture d'avance à la place.
Même en Allemagne stricte, une séquence numérique des numéros de facture émis n'est pas obligatoire. Seule l'unicité du numéro de facture émis doit être garantie.
Dans l'exemple de la facture d'avance, il est toutefois judicieux de joindre une note correspondante à la copie PDF de la facture d'avance (qui se trouve encore dans les archives des documents) à des fins de documentation interne.
Influencer les numéros de facture
Dans la zone Paramètres, dans la fenêtre Paramètres, vous pouvez influencer la numérotation des factures. Vous pouvez augmenter le numéro de la facture - par exemple, le client n'a pas besoin de savoir qu'il reçoit la toute première facture du cabinet d'avocats nouvellement créé.
En outre, le pool de factures réutilisées peut également être consulté ici. En règle générale, cependant, TimeSensor LEGAL gère ce pool de manière indépendante et une intervention manuelle n'est pas nécessaire.