Afin de pouvoir utiliser timeSensor LEGAL dans un système multi-postes, le client timeSensor doit être installé sur chacun des postes de travail. La version du client doit correspondre à la version du serveur. Téléchargez ici la version souhaitée du client timeSensor:
timeSensor Client v16 pour Windows
L’emplacement de l’installation sous Windows est en règle general le classeur "documents" de l'utilisateur. Placez un raccourci sur la barre des tâches pour que l’utilisateur puisse démarrer confortablement.
En travaillant avec timeSensor LEGAL, le client 4D communique constamment avec le serveur 4D. Ceci exige une bonne qualité de connexion réseau. En cas de doute, vérifiez la connexion vers la machine de serveur au moyen d'un test PING. Assurez-vous que les postes de travail (ainsi que les ordinateurs portables) sont connectés par un câble. Assurez-vous à ce que le poste de travail ne se mette jamais en veille en règlant les paramètres de gestion d'énergie en conséquence.
Veuillez désactiver la protection antivirus pour les chemins d'accès suivants, sinon le logiciel sera considérablement plus lent ou ne démarrera pas du tout, ou présentera un dysfonctionnement :
Les chemins standard sont les suivants :
Démarrez le client timeSensor après son installation. En général, le client timeSensor trouve soi-même le serveur 4D dans le réseau et donc la fenêtre de login timeSensor LEGAL apparaît.
Dans le cas où le client timeSensor ne trouverait pas le serveur 4D, une fenêtre de dialogue apparaîtra pour saisir l’adresse de réseau du serveur. Indiquez-y le nom de l’application ("timeSensor LEGAL") et comme adresse réseau le numéro IP du serveur. Cliquez sur “OK”.
Le démarrage sera plus simple à partir de maintenant car la base de données a désormais enregistré l’IP du serveur 4D et le trouvera automatiquement la prochaine fois.