Les systèmes d'enregistrement des temps, y compris timeSensor LEGAL, stockent les temps sous forme de valeurs numériques au format décimal. La conversion de l'heure de la notation HH:MM à la notation décimale et inversement entraîne des problèmes d'arrondi. timeSensor LEGAL vous propose différentes manières de traiter ce problème. Cette entrée de la FAQ devrait vous aider à choisir une variante. La variante sélectionnée peut ensuite être définie en conséquence pour chaque entité.
Variante I : Enregistrement de l'heure exacte
Avec cette variante, timeSensor LEGAL calcule toujours à cinq décimales - 10 minutes équivaut à 0,16667 heures.
Un calcul à cinq décimales est nécessaire pour que l'erreur d'arrondi cumulée reste négligeable même avec de nombreuses performances temporelles. Si le calcul était défini sur seulement deux décimales, par exemple, le résultat contiendrait une erreur d'arrondi notable lors de l'ajout de plusieurs heures arrondies, ce qui serait perceptible lors du calcul de retour à la notation HH: MM. Cependant, les performances temporelles en notation décimale ne sont affichées qu'avec deux décimales. Dans la feuille de temps, lorsque vous entrez h10, vous voyez 0,16 dans la colonne décimale - mais le champ contient en fait 0,1667. Sur l'impression de la facture, les chiffres ne sont affichés qu'avec deux décimales. Cependant, les calculs internes sont toujours effectués avec cinq décimales. Vous pouvez le voir dans la feuille de temps en cliquant sur le No. Cliquez sur. La valeur réelle apparaît alors :
Avantage de cette variante : Les performances temporelles sont converties et recalculées avec la plus grande précision possible.
Inconvénient de cette variante : Nécessite de la discipline lors de la collecte des données. Si vous choisissez cette option, vous devriez toujours avoir timeSensor LEGAL pour convertir les minutes. Utilisez donc abréviation + nombre de minutes dans la feuille de temps (par exemple h10, h70, etc.). L'expérience montre que cette discipline n'est pas garantie pour les cabinets d'avocats d'une certaine taille. Il y aura des utilisateurs qui entreront leurs propres valeurs dans le champ numérique (0,16 ou 0,17) et cela peut potentiellement conduire à de petites erreurs d'arrondi lors de l'addition sur de plus longues périodes.
Variante II : Saisie du temps avec horaires
Lors de l'utilisation d'horaires, chaque nombre de minutes est converti en une valeur à deux chiffres définie avec précision. Divers tableaux circulent. La table des minutes de l'industrie et la table UDR sont implémentées dans timeSensor LEGAL.
Tableau des procès-verbaux de l'industrie
Table UDR Avantage de cette variante : Manipulation simple
Inconvénient de cette variante : des inexactitudes d'arrondi mineures peuvent encore se produire sur de plus longues périodes, bien qu'elles se compensent souvent au total. Variante III : arrondi à 6 minutes chacun
Avec cette variante, les temps sont arrondis aux 6 minutes les plus proches, ce qui se traduit alors par des incréments de 0,1 heure exprimés en décimales. Cela élimine complètement les erreurs d'arrondi cumulées.
Pas encore client ? Contactez-nous. Il nous fait plaisir de vous conseiller !