Cet article a été traduit par une machine. Si vous trouvez des erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler à l'adresse
translation@timesensor.com.
Starface est un système téléphonique basé sur la voix sur IP avec un bon support de Windows et de MacOS. A partir de l'édition Business de timeSensor LEGAL, vous disposez d'une interface intégrée à Starface. Cela vous permet de le faire :
- Lancer des appels à partir de timeSensor LEGAL
- Déclencher des actions automatiques sur les appels entrants (par exemple, ouvrir le dossier du mandat)
Techniquement, la connexion fonctionne via une communication http entre votre serveur 4D et le standard Starface.
Firewall
Si votre serveur Starface est situé dans le Cloud ou dans une autre zone du réseau, les ports 8080 et 8081 doivent être activés sur le pare-feu. La communication entre le serveur Starface et le serveur 4D s'effectue via ces ports. Si, par exemple, un appel arrive sur le serveur Starface, Starface doit pouvoir joindre et notifier le serveur 4D via ces ports. La requête HTTP initiée par Starface doit donc être transmise par le pare-feu via le port 8080/8081 à l'IP du serveur 4D (entrée NAT).
Ces réglages sont effectués par votre administrateur réseau.
Pour tester si le serveur Starface peut communiquer avec le serveur 4D, rendez-vous sur le réseau où se trouve le serveur Starface. De là, démarrez un navigateur web et entrez l'IP du serveur 4D et le port 8080. Si le Starface est situé dans le Cloud, par exemple, et que le serveur 4D est dans le réseau du bureau, entrez l'IP externe du bureau, avec le port 8080, par exemple
http://83.43.45.32:8080/ Le pare-feu transférera ensuite votre appel à l'IP interne du serveur 4D. L'image suivante doit apparaître dans le navigateur web :
Dans la fenêtre d'administration du serveur 4D, vous verrez sous l'onglet Serveur HTTP que le compteur HTTP Hits Total augmente à la suite de votre appel. Si cela fonctionne, le Starface peut alors envoyer des informations au serveur 4D.
Configuration partie 1
Le standard téléphonique Starface doit être accessible depuis le serveur 4D. Pour cela, vous avez besoin de l'adresse IP de la Starface. Utilisez la commande PING pour vérifier si le standard téléphonique Starface est accessible depuis le serveur. Si c'est le cas, enregistrez l'adresse IP dans timeSensor LEGAL, dans la section Paramètres - Admin - Spécial. Cliquez sur Système et sélectionnez Starface dans le menu Téléphonie.
- Si votre serveur Starface est situé dans votre réseau local : sélectionnez Local et entrez le numéro IP dans le champ Serveur Starface.
- Si votre serveur Starface est situé dans le Cloud : sélectionnez Cloud et entrez le numéro IP dans le champ Serveur Starface. Dans le champ IP du bureau extérieur, saisissez l'adresse IP à laquelle votre bureau est accessible depuis Internet.
Configuration partie 2
Saisissez maintenant les informations nécessaires pour chaque utilisateur qui souhaite utiliser l'interface dans le compte utilisateur correspondant. Vous pouvez accéder au menu via Paramètres - Utilisateurs - Appeler les utilisateurs - Téléphonie :
- Autostart : sélectionnez ici si l'interface doit être démarrée automatiquement après la connexion au timeSensor LEGAL.
- Action sur les appels entrants : sélectionnez ici comment le TimeSensor LEGAL doit réagir lorsqu'un numéro de téléphone appelant est détecté. Vous pouvez choisir parmi les options suivantes :
- Mandat ou dossier (cadre recommandé pour les avocats)
- Dossier (non recommandé)
- Carte de visite (paramétrage recommandé pour le secrétariat)
- Nom d'utilisateur : entrez ici l'identifiant de connexion de votre compte Starface.
- Mot de passe et extension : avec ces données, TimeSensor LEGAL se connecte au serveur Starface. Saisissez ici le mot de passe de l'utilisateur et l'identifiant de connexion de votre compte Starface. Ce sont les mêmes données d'utilisateur que celles que vous utilisez pour vous connecter à l'interface web de Starface. Votre administrateur Starface crée ces données dans l'interface graphique de Starface sous la rubrique "Utilisateurs" ; en cas de doute, consultez votre administrateur.
Le champ Nom de l'utilisateur et Extension doit contenir exactement les mêmes informations.
Utilisation de l'interface Starface
Si vous avez configuré l'interface correctement, une icône de téléphonie apparaîtra dans la barre de fonctions de timeSensor LEGAL après la connexion :
Si l'icône est bleue, l'interface est active. Si l'icône est grise, l'interface est inactive et peut être activée en cliquant sur l'icône. Si vous avez sélectionné l'option Autostart, l'interface est automatiquement activée après la connexion.
Pour faire composer un numéro de téléphone, il suffit de cliquer sur l'icône du téléphone, qui est visible à différents endroits du programme. Starface appellera ensuite votre poste et composera le numéro de destination dès que vous aurez répondu à l'appel.