Microsoft Exchange Server est un logiciel de groupware et de serveur de transport de messagerie de Microsoft. Il sert au stockage et à la gestion centralisée des e-mails, des rendez-vous, des contacts, des tâches et d'autres éléments pour plusieurs utilisateurs et permet ainsi la collaboration dans un groupe de travail ou dans une entreprise.
Une interface Exchange in timeSensor LEGAL vous permet de transférer des adresses, des rendez-vous, des délais et des rappels au serveur Exchange. Cela permet à des applications client appropriées (par ex. Microsoft Outlook, appareils mobiles ou systèmes téléphoniques) d'utiliser ces données directement.
Les caractéristiques suivantes caractérisent l'interface Exchange de timeSensor LEGAL :
Vous pouvez gérer vous-même un serveur Exchange ou utiliser les services d'entreprises qui proposent "Hosted Exchange" (par ex. www.qualityhosting.de). Sur le serveur Exchange, un compte personnel est créé pour chaque utilisateur.
Connectez-vous à timeSensor LEGAL avec les privilèges d'administrateur et passez aux paramètres. Cliquez ensuite sur Administrateur, puis sur Special. Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Passez à l'onglet Système, puis à l'onglet Interfaces. Cliquez sur Activer pour activer l'interface dans timeSensor LEGAL. Si le champ doit être grisé, le module n'est pas sous licence.
Après avoir activé l'interface, fermez la fenêtre et cliquez sur Utilisateur dans la barre de fonctions. Dans l'Éditeur d'utilisateur, passez à l'onglet Utilisateur et double-cliquez sur l'utilisateur où vous voulez enregistrer le compte Exchange.
Ensuite, sélectionnez l'onglet Exchange (si l'interface n'est pas activée, l'onglet Exchange n'apparaîtra pas).
Remplissez ensuite les données utilisateur comme suit :
Host : Ici, vous devez entrer l'URL externe du serveur Exchange. Renseignez-vous auprès de votre responsable informatique. L'URL externe devrait être la suivante : https://mail.domain.com/ews/exchange.asmx
Nom d'utilisateur et mot de passe : Entrez l'adresse e-mail et le mot de passe du compte e-mail que vous avez configuré ici.
Enfin, cliquez sur Testen pour soumettre une requête au serveur Exchange. Si l'icône passe du rouge au vert, l'interface est configurée. Si l'icône reste rouge, vous devez vérifier à nouveau vos entrées.
Afin de synchroniser les contacts de timeSensor LEGAL à votre compte Exchange, vous devez d'abord les marquer. Ouvrez un fichier d'une contact que vous voulez synchroniser et passez à l'onglet Sync en bas à droite. Sélectionnez l'utilisateur qui souhaite synchroniser le contact sur son compte.
Si vous souhaitez synchroniser plusieurs contacts ou toutes les contacts, passez à la liste des contacts dans la zone Contacts, puis sélectionnez les adresses souhaitées.
Cliquez ensuite sur Outils en haut de la barre de menu. Cliquez sur Modifier, puis sur Synchronisation Exchange.