Comment modifier les conditions de paiement d'une facture ?

Comment modifier les conditions de paiement d'une facture ?

Cet article a été traduit par une machine. Si vous trouvez des erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler à l'adresse translation@timesensor.com.

Cette entrée de la FAQ décrit l'origine des conditions de paiement figurant sur le modèle de facture et la manière de les personnaliser facilement.

Généralités

Déjà lors de l'établissement d'un mandat, il est possible de fixer la période et le compte bancaire sur lesquels les paiements du client doivent être effectués. Ces paramètres seront ensuite repris pour chaque facture créée par ce mandat :



Ces deux informations, c'est-à-dire les coordonnées bancaires du compte bancaire souhaité, ainsi que le délai de paiement, doivent être communiquées au client et donc imprimées sur la facture. À cette fin, il existe un modèle de facture facile à imprimer, qui permet d'inscrire ces informations sur votre facture de manière très pratique :
INV_INSERT ("payment_conditions")
Vous apprendrez ci-dessous d'où provient l'expression INV_INSERT ("conditions de paiement") et comment vous pouvez facilement la personnaliser.

Coordonnées bancaires

La première étape consiste à saisir les informations relatives au compte bancaire pour chaque compte de dépôt souhaité. Cliquez sur Spécial, puis dans le menu Comptabilité sur Plan comptable. Double-cliquez sur le compte dont vous souhaitez modifier les coordonnées bancaires. Cliquez sur l'onglet "Compte de caisse" et tapez les informations pertinentes dans le champ "Détails du compte" pour l'impression de la facture. Si vous imprimez des factures en plusieurs langues, vous devez saisir les informations dans chaque langue à l'aide de l'icône bleue de traduction située à droite du champ.



Conditions de paiement

Dans une deuxième étape, vous saisissez le texte réel des conditions de facturation pour chaque régime de relance, tel qu'il doit être imprimé sur la facture. L'éditeur des systèmes de relance est quelque peu caché, mais on peut y accéder depuis différents endroits. Par exemple, vous pouvez accéder à l'éditeur de schémas de relance en cliquant sur Paramètres sous Paramètres, puis en accédant à l'éditeur de schémas de relance sous Finances.



Sélectionnez d'abord la procédure de relance souhaitée sur la gauche. Dans le champ Conditions de paiement comme texte pour les factures et les notes de crédit, vous pouvez taper le texte que vous souhaitez faire imprimer sur vos factures ou notes de crédit. Les expressions (Encours), (Délai de paiement) et (Coordonnées bancaires) sont automatiquement remplacées par les informations appropriées. Si vous imprimez des factures ou des notes de crédit dans différentes langues, vous devez également saisir les textes pour chaque langue. L'icône bleue de traduction à droite du champ de texte vous donne accès aux autres langues. 
Ainsi, avec trois systèmes de relance et trois langues de bureau, il y a 18 textes à éditer. Un peu de travail est nécessaire ici.

Zahlungskonditionen anpassen

Si vous avez tout saisi correctement, INV_INSERT ("conditions_de_paiement") renvoie automatiquement les conditions de facturation correctes en fonction du compte de paiement sélectionné, de la procédure de relance choisie et de la langue de la facture.