Comment puis-je accéder à distance à TimeSensor LEGAL ?

Comment puis-je accéder à distance à TimeSensor LEGAL ?

Cet article a été traduit par une machine. Si vous trouvez des erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler à l'adresse translation@timesensor.com.

Il existe les possibilités suivantes pour accéder au timeSensor LEGAL à distance :
  1. Connexion directe au serveur via un VPN
  2. Connexion indirecte au serveur via un serveur terminal
  3. Les deux types d'accès peuvent être combinés.

Connexion directe au serveur via Internet

Avec le programme classique timeSensor LEGAL, une connexion directe à votre serveur de base de données ne doit être mise en œuvre que via un VPN (Virtual Private Network) pour des raisons de sécurité. À cette fin, demandez à votre responsable informatique de vous configurer un VPN. Cela permet à vous ou à vos employés d'établir une connexion sécurisée - un tunnel de données - au réseau de l'entreprise à partir d'une distance physique. Dès que cette connexion sécurisée est établie, vous pouvez accéder à timeSensor LEGAL comme d'habitude. Avec timeSensor LEGAL 365, une connexion VPN est facultative, car la connexion de données elle-même est déjà cryptée.

La vitesse d'accès via Internet est inférieure à celle de l'accès local au sein du réseau de votre bureau. Cela dépend de deux facteurs :
  1. Latence
  2. Bande passante
Le temps de latence indique le temps nécessaire aux paquets de données pour passer de votre poste de travail au serveur via l'internet. Il est spécifié en millisecondes et peut être mesuré avec la commande PING. Divers facteurs influencent le temps de latence :
  1. Technologie de réseau (lignes de cuivre, WLAN, fibre optique)
  2. Distance spatiale des sites
  3. Nombre de sauts (routeurs, commutateurs, pare-feu) entre les sites
La façon de vérifier la latence est décrite en détail dans un article séparé.

La bande passante est moins critique que la latence. Vous pouvez travailler de manière fluide même avec une bande passante relativement faible et une faible latence. En revanche, une bande passante élevée n'est d'aucune utilité si la latence est trop importante. La bande passante est particulièrement utile pour le traitement des documents, par exemple lorsque vous double-cliquez sur des documents Word volumineux dans le système de gestion des documents et que ceux-ci sont transférés sur votre ordinateur. Au minimum, vous devriez avoir un débit descendant de 100 Mbit/s et un débit montant de 50 Mbit/s du côté du cabinet d'avocats. Une largeur de bande de 200 Mbit/s ou plus est idéale.
D'une manière générale, la vitesse de téléchargement est plus importante du côté du cabinet juridique et la vitesse de téléchargement est plus importante du côté du site distant, puisque davantage de données sont transférées du cabinet juridique vers le site distant que l'inverse.

Connexion indirecte au serveur via le serveur de terminal

Si vous ne disposez pas d'une connexion internet adéquate, par exemple parce que vous êtes en voyage d'affaires sur un autre continent, une connexion au serveur terminal est une option. Avec ce type d'accès, un autre ordinateur de votre réseau de bureau fait office de serveur terminal. Avec cette variante, les sites distants n'accèdent pas directement au serveur de la base de données, mais plutôt au serveur du terminal. Le serveur du terminal fournit maintenant à l'endroit distant un poste de travail virtuel dans une fenêtre. Le centre de travail virtuel est donc contrôlé à distance par le site distant. Le transfert de données étant limité à l'écran, à la souris et au clavier, l'accès est beaucoup plus rapide. Vous pouvez même travailler sur des connexions 3G à une vitesse acceptable et la distance spatiale joue un rôle beaucoup moins important qu'avec un accès direct.
Les grands cabinets d'avocats aiment externaliser 100% des postes de travail de leurs employés vers le serveur de terminaux. Cela signifie que les employés n'ont plus de données sur leurs ordinateurs individuels, mais que toutes les données restent centralisées dans le cabinet d'avocats, ce qui renforce la sécurité. De cette manière, les approches BYOD peuvent également être mises en œuvre sans créer de risques excessifs pour le cabinet d'avocats.
timeSensor LEGAL a été testé avec différents serveurs de terminaux. Dans le monde Windows, les serveurs de terminaux de Citrix et de Microsoft sont largement utilisés. Des fournisseurs tels que Meta10 peuvent, s'ils le souhaitent, virtualiser l'ensemble de l'informatique du cabinet juridique sur la base de cette technologie. Sous macOS, NuoRDS est une solution intéressante.



    • Related Articles

    • Comment accéder à timeSensor LEGAL à distance?

      Il existe deux méthodes pour accéder à distance à timeSensor LEGAL: Connexion directe au serveur avec VPN Connexion indirecte avec le serveur au moyen d'un serveur d'accès réseau Les deux méthodes d'accès peuvent être combinées. Connexion directe au ...
    • Comment puis-je mettre à jour TimeSensor LEGAL ?

      Cet article a été traduit par une machine. Si vous trouvez des erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler à l'adresse translation@timesensor.com. Généralités Si vous avez des droits d'administrateur, vous pouvez à tout moment ...
    • Comment puis-je importer des adresses d'Excel dans timeSensor® LEGAL ?

      Si vous souhaitez importer des adresses d'Excel dans timeSensor LEGAL, vous pouvez le faire en seulement 5 étapes . Préparez les adresses dans Excel et enregistrez-les sous forme de texte délimité par des tabulations (.txt). Dans timeSensor LEGAL, ...
    • Comment puis-je importer des réservations dans timeSensor LEGAL ?

      Informations générales À partir de la version 3414, vous pouvez importer des réservations dans timeSensor LEGAL. Grâce à notre éditeur d'importation flexible, pratiquement tous les formats de fichiers peuvent être importés. Puisque nous ne voulons ...
    • Comment puis-je assigner des emails reçus à des mandats?

      Si vous utilisez l'interface email de timeSensor LEGAL, vous pouvez entrer des emails directement dans le système en les envoyant à la boîte aux lettres d'archives. Les emails contenant un numéro de mandat sont reconnus par l'interface et ...