Cet article a été traduit automatiquement. Si vous trouvez des erreurs, nous vous remercions de bien vouloir les signaler à translation@timesensor.com. Général
Il peut être utile d'observer le comportement de la charge du système par un test de performance continu. Pour ce faire, une opération typique est exécutée périodiquement en arrière-plan et le temps nécessaire à son exécution est mesuré. timeSensor LEGAL vous permet de mettre en place un tel test en arrière-plan aussi bien sur le serveur que sur n'importe quel poste de travail.
Le test de performance n'est effectué que s'il y a plus de 20 mandats dans la base de données. Si c'est le cas, 20 prestations aléatoires et une facture sont générées pour chaque test de performance au sein d'une transaction dans 10 mandats différents. Le temps nécessaire à cette opération est ensuite mesuré. La transaction est ensuite rejetée, de sorte que le test ne laisse pas de traces réelles dans la base de données.
Exécution sur le serveur
Sur le serveur, le test de performance en arrière-plan est activé par défaut et s'exécute une fois par jour à une heure aléatoire. Pour modifier la fréquence d'exécution du test, rendez-vous dans la zone Paramètres et choisissez la commande Spécial dans le menu Admin. Cliquez ensuite sur l'onglet 4D Server :
Exécution sur des postes de travail
Pour configurer un test de performance en arrière-plan sur un poste de travail donné, assurez-vous que le switch maître est activé. Ce n'est que si c'est le cas que vous pouvez configurer le test par poste de travail. Pour activer ou désactiver le Master Switch, rendez-vous dans la zone Paramètres et sélectionnez la commande Spécial dans le menu Admin. Cliquez ensuite sur l'onglet 4D Client :
Sur le poste de travail sur lequel vous souhaitez activer le test de performance en arrière-plan, allez dans la zone Paramètres et cliquez sur Paramètres. Cliquez ensuite sur Système. Les réglages effectués ici ne sont valables que pour ce poste de travail. Par sécurité, le test se désactive automatiquement au bout de 14 jours maximum.