Une facture d'avance pour les coûts prévus est souvent créée pour la clientèle. Mais que se passe-t-il si, au final, l'avance dépasse le coût réel des services ?
avance de livre
Créez d'abord la facture d'acompte comme d'habitude et validez-la lorsque le paiement est reçu.
faire une facture
Au fil du temps, les prestations s'accumulent dans le dossier jusqu'à ce que le mandat puisse être réglé. Le moment venu, créez la facture pour les avantages accumulés. Vous n'êtes pas obligé d'imprimer cette facture et de ne pas encore la comptabiliser, puisque le client a encore un solde en sa faveur.
Lorsque vous ouvrez la facture, vous pouvez sélectionner la facture d'acompte dans la section Règlement , puis la valider. Dans le cas ci-dessus, le montant de l'acompte est supérieur à celui de la facture réelle. Cela signifie que nous pouvons rembourser le montant au client ou l'utiliser dans un autre mandat. Le reste est actuellement toujours dans le même mandat. Vous pouvez vérifier le montant en ouvrant les paramètres du mandat et en vérifiant la valeur ci-dessous dans l'onglet Contrôle .
"Ce montant de paiement partiel est disponible. Il appartient au mandat en cours et n'est automatiquement crédité que dans celui-ci."
Si vous souhaitez maintenant rembourser le montant ou le rendre disponible pour un autre mandat, vous devez alors comptabiliser le montant dans les envois en transit . Pour cela, sélectionnez l'option de paiement partiel lors de la facturation. Pour vérifier la réservation, vous pouvez ouvrir à nouveau les paramètres du mandat.
Pas encore client ? Contactez-nous. Il nous fait plaisir de vous conseiller !