Des champs de base de données supplémentaires peuvent être configurés dans l'onglet Supplémentaire de la fenêtre du dossier. Par exemple, il peut être enregistré qui signe la carte de Noël du bureau, si la personne est invitée à l'apéritif de Noël ou qui doit recevoir le bulletin d'information du bureau.
Des champs de base de données supplémentaires pour les mandats peuvent également être configurés dans l'onglet Supplémentaire dans les paramètres du mandat. Par exemple, un cabinet d'avocats gérant des mandats en droit des marques pourrait utiliser les champs pour gérer la marque (date de dépôt, dates d'expiration, etc.).
Un nouveau champ dans le dossier devient visible et utilisable dans toutes les fenêtres de dossier de tous les types d'adresses. Un nouveau champ dans les paramètres du mandat est visible et utilisable pour tous les mandats.
Configurer des champs supplémentaires
Pour pouvoir créer ou modifier des champs supplémentaires, vous avez besoin des droits d'administrateur . Sinon, vous pouvez uniquement utiliser les champs, mais pas les modifier. Les champs supplémentaires sont regroupés par type de champ :
- Les champs alpha peuvent contenir des expressions de texte jusqu'à 255 caractères
- Les champs de date peuvent contenir des dates
- Les champs booléens sont des champs "Oui/Non" ou "Vrai/Faux"
- Les champs de nombres décimaux peuvent contenir des valeurs numériques avec des décimales
- Les champs entiers peuvent contenir des valeurs numériques sans décimales
- Les champs de texte peuvent également contenir des textes continus plus longs
Cliquer sur un menu d'action (roue dentée gris clair) vous amène au menu Créer un champ . La boîte de dialogue de définition des champs s'ouvre. La conception de cette boîte de dialogue dépend du type de champ sélectionné.
- définition de champ
- Donnez un nom au champ. Vous pouvez également ajouter une couleur au nom.
Définissez la longueur du champ et éventuellement une valeur par défaut et déterminez si les propriétés peuvent être modifiées par tout le monde.
- liste
- Si une liste de valeurs d'entrée existe déjà, vous pouvez les stocker ici et forcer les utilisateurs à sélectionner une entrée dans la liste.
- Filtrer&Formater
- Ici, vous pouvez spécifier quelles valeurs peuvent être saisies.
Confirmez vos saisies avec OK . Le champ est maintenant actif et peut être maintenu. Vous pouvez également toujours accéder aux propriétés du champ et effectuer des ajouts/modifications ou supprimer à nouveau le champ.
Veuillez noter qu'avec cette étape, toutes les informations saisies dans le champ seront à nouveau perdues.
Utiliser des champs supplémentaires
Les champs supplémentaires se comportent comme des champs de base de données normaux. En particulier, les menus de recherche sont élargis par les champs correspondants et les champs peuvent être insérés en tant que colonnes supplémentaires dans le formulaire de sortie.
Pas encore client ? Contactez-nous. Il nous fait plaisir de vous conseiller !