Comment puis-je définir les droits d'accès en tempsSensor LEGAL ?

Comment puis-je définir les droits d'accès en tempsSensor LEGAL ?

Pour définir les droits d'accès des utilisateurs du programme, ouvrez la fenêtre "Utilisateurs" dans la section "Paramètres".  Vous devez avoir des droits d'administrateur pour définir les droits d'accès. Dans l'éditeur des utilisateurs, définissez d'abord les différents utilisateurs du programme dans l'onglet "Utilisateur". Dans l'onglet "Groupes", vous définissez les groupes d'utilisateurs et dans l'onglet "Accès", vous définissez les droits d'accès souhaités pour chaque groupe d'utilisateurs.


Les règles suivantes s'appliquent :
  1.  Les membres du groupe "Admin" ont toujours un accès complet à tous les domaines du programme
  2. Les droits d'accès ne sont jamais attribués à des utilisateurs individuels, mais toujours à des groupes d'utilisateurs
  3. Chaque utilisateur du programme peut être membre d'un nombre quelconque de groupes d'utilisateurs
  4. En cas de conflit entre les droits d'accès de différents groupes d'utilisateurs, la hiérarchie suivante s'applique :
    1. Un droit d'accès explicitement défini est plus efficace qu'un droit d'accès hérité
    2. Un "accès autorisé" explicitement défini bat un "accès interdit" explicitement défini.
  5. Si les droits de visite ne sont pas spécifiés, ils sont automatiquement hérités de l'élément parent. Dans l'exemple ci-dessous, le paramètre "Infos Client" hérite du paramètre "Mandants", qui à son tour est hérité de "Contacts", qui à son tour est hérité de "Standard". L'héritage est donc le suivant : Standard -> Contacts -> Mandants -> Infos Client



Si, dans l'exemple ci-dessus, vous souhaitez empêcher l'accès à la page "Comptes" du dossier, définissez explicitement le droit d'accès en cliquant sur le bouton "Définir l'accès" et en précisant l'accès souhaité. Par conséquent, la page "Comptes" ne sera plus affichée pour les membres du groupe "Accès de base", sauf si un utilisateur est toujours membre d'un autre groupe dans lequel "Accès autorisé" est défini au même endroit.



Pour chaque groupe d'utilisateurs, vous pouvez non seulement définir les domaines qui doivent être accessibles aux membres du groupe, mais aussi attribuer d'autres droits d'accès sous l'onglet "Autres". Sous "Autres", vous pouvez contrôler certaines fonctions qui n'ont rien à voir avec une "zone". Par exemple, vous pouvez déterminer si les membres du groupe "Accès de base" peuvent voir les dossiers réglés sur "Confidentiel" ou non :


En créant les groupes d'utilisateurs appropriés avec les droits d'accès appropriés et en affectant vos utilisateurs aux groupes respectifs, vous pouvez également établir des profils d'accès complexes.