Comment puis-je déterminer qui a créé ou modifié un enregistrement ?
Général
Parfois, on aimerait pouvoir déterminer quand et par qui un enregistrement a été créé ou modifié. timeSensor LEGAL 365 ajoute à cet effet quatre champs additionnels dans de nombreuses tables :
- Horodatage de la première création de l'enregistrement
- ID de l'utilisateur qui a créé l'enregistrement
- Horodatage de la dernière modification de l'enregistrement
- ID de l'utilisateur qui a modifié l'enregistrement pour la dernière fois
De plus, au niveau de la base de données (low-level), un journal de bord enregistre chaque opération dans un fichier log.
Comment puis-je consulter les champs additionnels ?
Selon la table, les champs additionnels peuvent parfois être consultés via l'interface utilisateur de timeSensor LEGAL 365. Il suffit pour cela de cliquer sur le label en haut à gauche de la fenêtre dans un enregistrement. Une fenêtre s'ouvre avec A propos de l'enregistrementLes captures d'écran suivantes illustrent cela à l'aide de deux exemples, une fois pour un enregistrement de facture et une fois pour une transaction en comptabilité.
Dans de nombreuses vues en liste, ces informations peuvent également être affichées en cliquant avec le bouton droit sur l'en-tête de la liste :
Approfondissements
Le Support timeSensor peut, si nécessaire, extraire ces mêmes données directement des données brutes de la base de données à partir de tables où ces informations ne sont pas immédiatement visibles, avec un effort raisonnable.
En revanche, une analyse du journal de bord low-level est extrêmement laborieuse et ne vaut probablement la peine que dans des cas exceptionnels.