Général
timeSensor LEGAL vous permet d'exporter vos données de réservation vers un dossier de réservation. Ce dossier d'écriture pourra ensuite être lu et traité électroniquement par votre comptable, conseiller financier ou fiduciaire. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent, car les réservations n'ont pas besoin d'être saisies à nouveau. Comme il existe différents programmes de comptabilité, timeSensor LEGAL prend en charge un grand nombre de formats différents lors de l'exportation. DATEV est très populaire en Allemagne, tandis qu'ABACUS et Sage sont fréquemment utilisés en Suisse.
Si vous avez exporté les réservations à une certaine date, la comptabilité dans timeSensor LEGAL sera fermée afin qu'aucune modification ne puisse être apportée aux données de réservation jusqu'à ce moment. Cela évite que les écritures dans timeSensor LEGAL et dans le système de votre comptable, conseiller financier, ne diffèrent. Cependant, cette protection peut également être révoquée si des modifications ultérieures s'avéraient nécessaires.
Exportation simplifiée
Pour exporter votre comptabilité depuis timeSensor® LEGAL, cliquez sur Comptabilité sous Spécial . Dans le petit menu, vous pouvez ensuite sélectionner Fibu Export .
Dans la fenêtre Exporter les transactions , choisissez les modalités d'exportation :
- Sous Période à partir de , vous pouvez saisir à partir de quand les écritures doivent être exportées. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur les menus déroulants et de sélectionner d'abord le mois puis l'année à partir desquels les réservations doivent être exportées.
- Sous Période jusqu'au, vous pouvez saisir jusqu'à quand les écritures doivent être exportées. Pour ce faire, cliquez simplement sur les menus déroulants à côté de celui-ci et sélectionnez d'abord le mois puis l'année à laquelle les réservations doivent être exportées.
- Sous Format, vous pouvez sélectionner le logiciel pour lequel un fichier de réservation doit être exporté. Pour ce faire, cliquez sur le menu déroulant à côté de celui-ci et sélectionnez le format souhaité.
- Cliquez sur Exporter et choisissez où enregistrer le fichier d'exportation.
Une fois l'exportation terminée, une nouvelle fenêtre s'affiche pour vous informer du nombre d'ensembles de données exportés.
Avis de non-responsabilité : Comme tout logiciel, les programmes de comptabilité évoluent constamment. Il peut arriver que le format d'export implémenté dans timeSensor LEGAL ne corresponde plus exactement à la version du logiciel comptable utilisé par la société comptable. Veuillez contacter notre support si vous rencontrez des difficultés avec le transfert de données.
Après une exportation réussie des données, il est recommandé de clôturer la comptabilité dans timeSensor LEGAL pour la période exportée. Cela garantit qu'aucune autre écriture ne peut être effectuée pendant cette période. Cela garantit que timeSensor LEGAL et votre logiciel de comptabilité restent synchronisés.
Pour cela, cliquez sur Comptabilité puis sélectionnez Paramètres . Dans la fenêtre suivante, vous pouvez ensuite choisir le moment où la comptabilité doit être ouverte. Donc si vous avez exporté la comptabilité de l'année 2019, vous devez ouvrir la comptabilité à partir de janvier 2020.
Exportation avancée
Si vous souhaitez un contrôle encore plus précis de votre exportation ou si vous ne souhaitez pas exporter des périodes mensuelles exactes, cliquez sur le bouton Plus d'options . Dans la boîte de dialogue étendue, vous pouvez maintenant définir la période d'exportation exactement au jour près. Vous pouvez également décider d'exporter uniquement les réservations ajoutées depuis la dernière exportation ou toutes les réservations. La zone Historique contient un petit journal pour vous rappeler les derniers exports effectués.