Comment puis-je compenser provisoirement des services rendus à l'aide de factures partielles ?

Comment puis-je compenser provisoirement des services rendus à l'aide de factures partielles ?

Cet article a été traduit par une machine. Si vous trouvez des erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler à l'adresse translation@timesensor.com.

Pendant le cycle de vie d'un mandat, vous pouvez créer des factures partielles au client ou à des tiers. Les factures partielles sont déduites de la facture finale de la même manière que les factures d'avance. L'utilisation de factures partielles est recommandée, par exemple,
  1. Si vous ne savez pas encore exactement à quoi ressemblera la facture finale.
  2. si vous souhaitez décider ultérieurement si vous voulez établir votre facture finale sur la base d'un tarif horaire ou sur la base de la RVG (loi allemande sur les honoraires des avocats)
  3. si des tiers prennent en charge une partie des coûts
  4. si vous souhaitez présenter une facture totale à la fin du mandat
Vous pouvez soit facturer des factures partielles avec un montant forfaitaire, soit vous pouvez également facturer des services déjà inscrits au dossier en utilisant la fonction Facture partielle de la sélection. Dans les deux cas, une facture partielle est créée et apparaît sous la forme d'une icône verte dans la liste des factures. Cette entrée de la FAQ décrit l'utilisation de factures partielles de certains services.

Exemple : facturation mensuelle des services rendus

  1. Facturez les prestations effectuées au cours du mois précédent en les sélectionnant dans le dossier et en choisissant l'option Facture partielle dans la sélection du menu d'action.
  2. Une facture partielle est alors créée. Les services partiellement facturés demeurent et sont marqués d'une coche verte.
  3. Au cours du mois suivant, sélectionnez les services du mois précédent qui n'ont pas encore été facturés et procédez de la même manière.
  4. A la fin de la période, vous créez la facture finale en sélectionnant l'option Facture dans le menu Actions. Désormais, tous les services (y compris les services déjà facturés par facture partielle avec une coche verte) sont facturés. Les factures partielles déjà émises seront déduites à la fin de la facture.

Note pour les cabinets d'avocats allemands : si vous décidez, lors de la création de la facture finale, que vous préférez facturer tout par RVG, supprimez les services dans le dossier (bouton gris moins) et créez la facture RVG dans la fenêtre RVG. macos/deepLFree.translatedWithDeepL.text