Comment puis-je compenser des forfaits avec les services rendus à l'aide de factures partielles ?

Comment puis-je compenser des forfaits avec les services rendus à l'aide de factures partielles ?

Au cours du cycle de vie d'un mandat, vous pouvez créer des factures partielles pour le client ou des tiers. Les factures partielles seront déduites de la facture finale de la même manière que les factures d'acompte.
L'utilisation de factures partielles est recommandée, par exemple,
  1. si vous ne savez pas encore exactement à quoi ressemblera la facture finale
  2. si vous souhaitez décider plus tard si vous souhaitez créer votre facture finale sur la base d'un tarif horaire ou selon RVG
  3. si des tiers assument une partie des frais
  4. si vous souhaitez présenter une facture globale en fin de mandat
Vous pouvez soit émettre des factures partielles avec un montant forfaitaire, soit utiliser la fonction « Facture partielle de la sélection » pour compenser des prestations déjà saisies dans le dossier. Dans les deux cas, une facture partielle est créée et apparaît sous la forme d'une icône verte dans la liste des factures. Cette entrée de la FAQ décrit l'utilisation de factures partielles avec des montants forfaitaires.

Exemple : Facture forfaitaire mensuelle

  1. Au début d'une période de facturation, par exemple mensuelle, créez une facture partielle qui contient le forfait convenu avec le client. Vous pouvez choisir n'importe quel texte de service.
  2. Réglez les services qui s'accumulent dans le dossier dans la nouvelle période de facturation comme d'habitude en utilisant l'option Facture . La facture partielle précédemment émise est automatiquement créditée. Tout solde restant du client reste dans le système et est utilisé pour la facture suivante.
  3. Créez le prochain versement pour la prochaine période de facturation. Ce processus peut être poursuivi indéfiniment.
  4. Si vous avez convenu avec le client qu'un crédit restant d'une facture forfaitaire expirera à la fin d'une période de facturation, vous devez supprimer ce crédit de timeSensor LEGAL afin qu'il ne soit pas reporté à la période suivante. Pour qu'un tel avoir en votre faveur puisse être comptabilisé correctement via les prestations facturées sur cette période comme dénouées et que vos statistiques soient correctes, il est préférable d'ajuster votre tarif horaire à une valeur cible avant de générer le décompte périodique :
    1. Sans avoir sélectionné de prestation, cliquez sur le menu action en bas à droite du dossier et sélectionnez l'option Recalculer les prix (avant de créer l'état périodique).
    2. Dans la fenêtre suivante, vous indiquez que vous souhaitez corriger les taux horaires pour les services accumulés et entrez le montant total du crédit disponible de votre client à ce stade.
    3. Préparez la facture pour la période comptable en cours. Le solde impayé de ce relevé est désormais de 0.- et le crédit client a également disparu.
Créer une facture partielle 1. Créer une facture partielle
Spécifier le montant partiel de la facture 2. Indiquez le montant de la facture partielle
Recalculer les prix des services existants 3. Recalculer les prix des services existants
Ajuster les frais de temps comme une facture partielle 4. Ajustez les frais de temps comme une facture partielle
Compensation par facture partielle 5. Règlement par facture partielle