Comment puis-je utiliser des modèles de rapports personnalisés pour évaluer les données des cabinets juridiques?

Comment puis-je utiliser des modèles de rapports personnalisés pour évaluer les données des cabinets juridiques?

Cet article a été traduit par une machine. Si vous trouvez des erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler à l'adresse translation@timesensor.com.

Contexte

Les données sur les cabinets juridiques contiennent de nombreuses informations précieuses qui devraient être utilisées pour la gestion des cabinets juridiques. Cependant, l'évaluation est souvent difficile, car timeSensor LEGAL est un logiciel standard qui est utilisé dans différents pays selon différents scénarios, ce qui explique pourquoi les évaluations standard prédéfinies ne correspondent pas toujours exactement. C'est pourquoi nous avons introduit la nouvelle fenêtre "Rapports" dans timeSensor LEGAL 9. Vous pouvez le trouver dans la zone spéciale, dans le bouton Statistiques.

Pour le nouveau module, nous utilisons le PlugIn 4D "4D View Pro", un tableur compatible Excel et basé sur Java. L'utilisation d'Excel pour les rapports simplifie grandement la création, l'utilisation et la diffusion des évaluations. Il permet également de réduire le temps et le coût de création d'un rapport.

Vous pouvez créer vous-même des rapports simples : 4D View Pro prend en charge les expressions familières 4D Write avec lesquelles vous pouvez insérer des informations de la base de données dans les cellules. Pour les rapports plus complexes, le modèle Excel doit être rempli avec un script, qui doit être créé par un programmeur de timeSensor AG ou un partenaire certifié. Des modèles de rapports sont disponibles dans la zone de téléchargement du centre d'aide. Ceux-ci servent d'inspiration ou peuvent également être importés et utilisés directement.

Utilisation de la fenêtre de rapport en tant qu'administrateur


 Les modèles de rapport disponibles sont énumérés dans la partie gauche de la fenêtre. L'ordre des rapports peut être contrôlé par glisser-déposer. Vous pouvez également glisser et déposer les modèles de rapports que vous avez trouvés dans la zone de téléchargement ou qui vous ont été fournis par timeSensor AG ou un partenaire certifié.
 Avec les boutons ci-dessous, vous pouvez créer de nouveaux rapports et supprimer ou dupliquer des rapports existants.
 Au-dessus de la zone PlugIn, des informations supplémentaires peuvent être affichées pour le rapport, qui décrit le rapport plus en détail.
 Dans les options de sortie, vous pouvez spécifier les paramètres pour l'envoi du rapport par courrier électronique. Il est ainsi plus facile d'envoyer rapidement le rapport à la (aux) personne(s) cible(s) souhaitée(s).
 La plus grande surface de la fenêtre est occupée par le plug-in 4D View. Ici, le rapport peut être édité, comme sur Excel. Vous trouverez des informations détaillées sur le PlugIn ici.
 Le bouton "Exécuter le script" peut être utilisé pour exécuter un script stocké dans le rapport, qui remplit le modèle de rapport. La fonction "Load script" n'est généralement pas nécessaire, c'est pourquoi elle est protégée par un mot de passe. N'utilisez cette fonction qu'en coopération avec notre équipe de soutien.
 Le bouton "Imprimer" permet non seulement d'imprimer, mais aussi d'enregistrer le rapport sous forme de fichier Excel sur le bureau ou de déclencher l'envoi d'un eMail.

La case à cocher Mode d'édition vous permet d'appliquer des modifications au modèle. Si cette case est cochée et que vous passez d'un rapport à un autre, ou que vous fermez la fenêtre, tSL vous demandera si vous souhaitez ou non enregistrer les modifications apportées au modèle de rapport. Faites attention! Vous ne devez sauvegarder à nouveau le modèle de rapport que si vous l'avez délibérément modifié. En revanche, si vous avez rempli un modèle de rapport en exécutant un script, vous ne devez pas le sauvegarder à nouveau car vous perdriez votre modèle ! Pour cette raison, la case à cocher n'est normalement pas activée.


Utilisation de la fenêtre de rapport en tant qu'utilisateur

Si vous n'avez pas de droits d'administration dans timeSensor LEGAL, l'utilisation de la fenêtre de rapport est en grande partie évidente : ouvrez la fenêtre, cliquez sur le rapport souhaité:

Cliquez maintenant sur le bouton Exécuter le script. Le rapport sera maintenant rempli avec les chiffres actuels:

Vous pouvez ensuite choisir d'imprimer le rapport, de le sauvegarder sous Excel sur votre bureau ou de l'envoyer par courrier électronique.

Conclusion

La nouvelle fenêtre de rapport complète les options d'évaluation de timeSensor LEGAL en permettant l'intégration d'évaluations Excel spécifiques aux cabinets d'avocats avec un effort raisonnable. Ces évaluations peuvent ensuite être calculées en un seul clic et envoyées sous forme de courrier électronique en deux ou trois autres clics. C'est ainsi que vous tirez le meilleur parti des données de votre cabinet d'avocats !