Général
Pour que timeSensor LEGAL stocke correctement les données d'une session utilisateur, il est important que les utilisateurs se déconnectent correctement du programme.
Si le client se bloque, toutes les données risquent de ne pas pouvoir être restaurées et, dans le pire des cas, vous risquez de perdre les données les plus récemment utilisées qui sont encore dans le cache.
Comment le programme se termine-t-il correctement ?
Vous pouvez quitter correctement timeSensor LEGAL en appuyant sur le bouton Déconnexion puis en cliquant sur Quitter ou en sélectionnant « Quitter timeSensor » dans le menu avant d'éteindre votre ordinateur.
Que ne devrais-tu pas faire ?
Si vous ne donnez plus à votre client la possibilité de dire au revoir au serveur, vous le retardez. Voici quelques options :
- Vous fermez simplement le couvercle de votre ordinateur portable et le mettez dans votre sac
- Vous interrompez le tunnel VPN au bureau à domicile
- Vous débranchez le câble réseau
- Vous forcez le client à fermer (« Quitter immédiatement » ou « Fin de tâche »)
- Vous vous déconnectez de la session du serveur Terminal Server au lieu de simplement la déconnecter
Puisque les clients n'aiment pas être bloqués, il protestera avec un message d'erreur. Cependant, la formulation exacte du message d'erreur sera quelque peu aléatoire, en fonction de ce que faisait le client à ce moment-là. Quoi qu’il en soit, vous remarquerez que le client n’est pas content que vous lui ayez coupé l’herbe sous le pied.
Que se passe-t-il sur le serveur ?
Si le client ne se connecte pas pendant un certain temps, le serveur le remarque après un certain temps et, idéalement, déconnecte automatiquement le client. Mais ce n'est pas toujours le cas. Il peut arriver que des clients bloqués apparaissent dans la fenêtre d'administration du serveur pendant des jours et que des clients apparaissent même plusieurs fois (lorsque l'utilisateur se reconnecte). Dans le pire des cas, le client bloqué bloque toujours les enregistrements de données, ce qui peut nuire au travail avec le logiciel. Dans ce cas, seul le redémarrage de la base de données est utile.
En tant qu'administrateur, comment puis-je vérifier si mes utilisateurs se déconnectent correctement ?
Vérifiez régulièrement dans le menu Admin / Journal d'accès (zone Paramètres ) si une date et une heure de déconnexion sont stockées pour tous les utilisateurs. Si le client est correctement résilié, le dernier acte officiel qu'il fera sera une entrée correspondante sous Logoff . Cependant, si le client bloque, il ne peut plus le faire et vous verrez l'entrée 00.00.00, 00:00 dans le journal d'accès.