L'archivage masque les mandats et par conséquent ils sont invisibles dans le dossier. Vous souhaitez tout de même accéder à un mandat archivé, voire même le réactiver? Cette entrée montre comment faire.
La fenêtre de dialogue "Trouver chemise de mandat" vous permet d'inclure des mandats archivés dans la recherche. Cochez la case "incl. archivés", afin de les faire apparaître dans la liste. Ils seront affichés en rouge et comme pour tous les autres mandats aussi, vous pouvez les ouvrir avec un double-clic.
Une chemise de mandat archivée est facilement reconnaissable grâce à son titre rouge. Si vous ouvrez un dossier depuis une chemise de mandat archivée, les mandats archivés dans le dossier figurant dans cette liste de mandats seront aussi marqués en rouge.
De cette manière, vous pouvez ouvrir ainsi que réactiver facilement des chemises de mandats et mandats archivés.
En maintenant appuyée la touche SHIFT (la touche des majuscules) en ouvrant un dossier et jusqu'à ce que vous vous trouviez sur la page "Mandats", les mandats archivés seront indiqués en rouge dans la liste des mandats. De cette manière, vous pouvez facilement double-cliquer sur un mandat archivé et ainsi le retransformer en mandat actif.
Dans le domaine Finances, si vous maintenez appuyée la touche SHIFT (la touche des majuscules) en ouvrant la liste "mandats", les mandats archivés seront inclus dans l'affichage de la liste de mandats. En cherchant selon le "statut", vous pouvez trier les résultats de sorte à uniquement afficher les mandats archivés. Pour cela, sélectionnez le champ de recherche "statut" et entrez-y un "2". Le champ "statut" contient un "0" pour des mandats actifs, un "1" pour des mandats inactifs et un "2" pour des mandats archivés.
Si vous définissez le statut d'un mandat sur « Inactif », il ne peut plus être modifié. Cependant, on peut le voir dans le dossier. Les fichiers inactifs peuvent être reconnus par leur couleur grise. Changer le statut en « Inactif » interrompt le mandat.
En revanche, si le mandat est réglé sur « Archivé », il disparaît de la vue d'ensemble du dossier et est donc considéré comme complet. Le texte de ce fichier apparaît en rouge.