Configuration de la messagerie MS365, de la récupération POP3, de l'envoi SMTP avec authentification oAuth2

Configuration de la messagerie MS365, de la récupération POP3, de l'envoi SMTP avec authentification oAuth2

Cet article a été traduit par une machine. Si vous trouvez des erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler à l'adresse translation@timesensor.com.

L'installation se fait en 2 étapes:

1.
- APP Enregistrement de l'application TimeSensor Legal sur le portail Microsoft-AZURE:
Type de compte : uniquement les comptes de ce répertoire d'organisation, Plateforme : Web ; URI de redirection : http://localhost:50993/authorize/

- lecture de
ID de l'application (client) , ID du répertoire (mandant), informations de connexion du client (valeur de la clé secrète du client)
pour la saisie dans TSL (étape 2)

- Délivrance des 3 autorisations APP nécessaires
  POP.AccessAsUser.All, SMTP.Send, offline_access


- activer l'autorisation initialement désactivée
"SMTP authentifié"
en Microsoft 365 admin center


2.
dans TSL, il est maintenant possible d'effectuer des réglages généraux et des réglages spécifiques au compte MS 365 :
allez dans la zone Paramètres -> onglet "Communication" et créez un compte selon les captures d'écran suivantes - Fournisseur : Microsoft 365, Type de compte : POP3
 - dans l'exemple pour l'utilisateur Robert Kürten, adresse e-mail : robert.kuerten@timesensor.onmicrosoft.com





Saisissez maintenant une seule fois par étude les données de l'application AZURE - Enregistrement de l'étape 1.
(Après une saisie réussie, l'affichage passe au vert).






 
















Passez maintenant dans le communicateur et appelez la fonction Outils --> Gérer les comptes.


La configuration d'un compte de messagerie peut maintenant être terminée, en ce sens que chaque utilisateur s'authentifie
via la fonction Outils --> Gérer les comptes --> bouton "Authentifier", il s'authentifie une fois auprès de Microsoft en saisissant son adresse e-mail MS365 et son mot de passe.










TS Legal appelle à cet effet un navigateur externe et obtient, après une connexion réussie, des jetons qui restent stockés durablement dans l'application et qui légitiment le communicateur vis-à-vis de MS365 lors de futures consultations de courrier.
Si l'authentification a réussi dans le navigateur, vous y recevez le message "Code de vérification reçu" et le point de signal dans TSL passe au vert.

Si aucune fenêtre de connexion n'apparaît, déconnectez-vous de Microsoft à l'adresse https://account.microsoft.com/ et cliquez sur "Compte oublié" sur la page d'accueil. Évitez de "rester connecté" lors de la connexion afin de pouvoir créer plusieurs comptes de communicateur sans problème.







Une fois l'authentification réussie, vous pouvez retourner dans la zone Paramètres -> onglet "Communication" -> Liste des comptes et vérifier depuis l'affichage des comptes si l'envoi via SMTP est possible en cliquant sur le bouton <Envoyer un courrier test>.