Généralités
Pour connecter timeSensor LEGAL 365 à Microsoft 365 et permettre l’échange de données, il est nécessaire de configurer les autorisations correspondantes dans le backend Microsoft Azure. Cette tâche relève de la responsabilité du support informatique de votre étude. Cet article explique quelles autorisations sont nécessaires (état: janvier 2025). Étant donné que Microsoft fait évoluer continuellement le backend Azure, nous ne pouvons garantir l’exhaustivité ni l’actualité des informations fournies.
Les collaborateurs de timeSensor AG n'ont aucun accès au backend Azure et ne sont pas autorisés à y effectuer des modifications. Veuillez faire appel à un support informatique qualifié de votre étude pour ces tâches.
Accès à Microsoft Entra
Microsoft Entra est une plateforme proposée par Microsoft permettant de garantir que seules les bonnes personnes accèdent aux bonnes données et applications. C’est ici que les autorisations pour timeSensor LEGAL 365 doivent être définies. Connectez-vous au Portail Azure et cliquez sur l’icône Microsoft Entra ID.
Enregistrement de timeSensor en tant qu’application
Cliquez sur Enregistrements d'applications puis sur Nouvel enregistrement pour enregistrer l'application timeSensor LEGAL 365.
Choisissez timeSensor comme nom d’affichage. Dans la majorité des cas, la première option sous Types de comptes pris en charge est suffisante. Il n’est pas nécessaire de définir un URI de redirection. Cliquez ensuite sur Enregistrer.
Création d'une clé secrète client
Pour que timeSensor LEGAL 365 puisse s’authentifier auprès du backend Microsoft, une clé secrète client doit être générée. Cliquez sur Certificats et secrets, puis ajoutez une nouvelle clé secrète client :
Choisissez de préférence une durée de validité longue (par exemple 24 mois), afin que timeSensor LEGAL 365 puisse accéder au backend Microsoft sans interruption. Une clé expirée perturbe le fonctionnement de l’étude et entraîne un besoin de support.
Copiez maintenant la valeur affichée, car elle sera utilisée dans l’étape suivante dans timeSensor LEGAL 365.
La valeur de la clé secrète client n’est affichée qu’une seule fois, juste après sa création. Une fois que vous quittez l’écran, vous ne pourrez plus la récupérer.
Cliquez ensuite sur Vue d’ensemble pour afficher les informations API nécessaires à timeSensor LEGAL 365.
Connectez-vous à timeSensor LEGAL 365 en tant qu’administrateur, puis allez dans la section Paramètres. Dans le menu Admin, sélectionnez Spécial. Dans l’onglet Entités, double-cliquez sur l’entité (dataroom) que vous souhaitez connecter à Microsoft 365. Collez d’abord la clé secrète copiée précédemment dans le champ Informations de connexion client (valeur).
Copiez ensuite l’ID de l’application (Client ID) depuis Azure dans le champ correspondant de timeSensor LEGAL 365. Enfin, copiez également l’ID de répertoire (Tenant ID) dans le champ correspondant de votre logiciel d’étude.
Définition des autorisations API
Il faut maintenant accorder à l’application timeSensor LEGAL 365 les autorisations d’accès nécessaires. Cliquez sur Autorisations API et ajoutez les autorisations suivantes conformément à la liste ci-dessous. Cliquez sur Ajouter une autorisation, puis sur Microsoft Graph.
Cliquez sur Autorisations d’application et tapez le nom de l’autorisation souhaitée dans le champ de recherche. Activez ensuite la ou les case(s) correspondante(s). L’exemple ci-dessous montre l’autorisation Calendars.ReadWrite :
Répétez cette opération pour toutes les autorisations requises par timeSensor LEGAL 365, comme indiqué dans la liste suivante.
Cliquez enfin sur Donner le consentement de l’administrateur pour *Nom de l’étude*, puis sur Oui.
Voici à quoi cela doit ressembler lorsque tous les droits d’accès sont correctement définis :
Test final dans timeSensor LEGAL 365
Une fois toutes les configurations effectuées correctement, vous pouvez cliquer dans timeSensor LEGAL 365 sur le bouton Tester la connexion. Les modules accessibles à la solution seront affichés avec un point vert.
Veuillez noter que les informations de connexion client expirent au plus tard après 24 mois. Elles doivent être renouvelées dans le backend Azure et mises à jour dans timeSensor LEGAL 365. La date d’expiration actuelle est affichée dans timeSensor LEGAL 365.