La technique du "copier-coller" est très répandue dans le traitement de texte. Vous ne le savez peut-être pas, mais vous pouvez également faire du copier-coller, avec certaines restrictions, dans timeSensor LEGAL.
Les listes affichées par timeSensor LEGAL contiennent une fonction discrète, mais très utile: avec un clic droit sur la liste, vous pouvez afficher le menu "copier". Cette fonction vous permet de copier les données sélectionnées, telles qu'elles apparaissent à l'écran, dans le presse-papier.
Si vous combinez cette fonction avec la possibilité d'afficher les listes de façon flexible selon vos besoins (voir la vidéo A2 de la formation de base), vous pourrez alors facilement copier les données souhaitées et les insérer, par exemple dans Excel.
Une programmation spéciale permet également d'utiliser la fonction copier-coller pour des lignes de prestation dans le timesheet, ainsi qu'entre le timesheet et le dossier. Maintenez la touche alt enfoncée lorsque vous insérez la ligne de prestation que vous venez de copier afin d'adapter automatiquement les prestations au mandat sélectionné. En même temps, le prix sera recalculé en fonction de la liste de prix liée au mandat sélectionné.
Vous pouvez également copier des champs de la base de données. Lors de l'insertion de données dans des champs de la base de données ou dans des tableaux, vous devez cependant faire attention. En effet, le texte n'est pas toujours simplement du texte.
Lorsque vous copiez des passages de texte d'un site internet ou d'un courriel au format HTML, ce texte peut contenir des commandes invisibles ou du code. Vous risquez alors de copier les commandes et le code dans votre base de données timeSensor. On parle du principe "Garbage in, garbage out": si vous insérez du code ou des commandes invisibles dans la base de données, cela peut influencer le comportement de timeSensor LEGAL. Certains signes invisibles peuvent notamment interrompre l'impression, de sorte que seules les données contenues avant ce signe invisible seront imprimées. Nous déconseillons pour cette raison de copier des données de sites internet et de courriels HTML directement dans la base de données.