Cet article a été traduit par une machine. Si vous trouvez des erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler à l'adresse
translation@timesensor.com.
Généralités
En travaillant avec TimeSensor LEGAL, les informations comptables s'accumulent. Les opérations commerciales correspondantes sont automatiquement enregistrées par le logiciel dans le système de comptabilité en partie double. Par conséquent, vous conservez votre plan comptable et, le cas échéant, vos centres de coûts dans timeSensor LEGAL. Cependant, timeSensor LEGAL n'est pas le bon logiciel pour créer un état comptable. Un logiciel de comptabilité spécial est utilisé à cette fin. Les entrées créées sont donc périodiquement exportées de timeSensor LEGAL et transférées au programme de comptabilité afin que les états financiers puissent y être créés. Cet article décrit deux scénarios d'utilisation typiques et énumère les programmes de comptabilité avec lesquels timeSensor LEGAL a une interface.
Scénarios de déploiement
Comptabilisation des opérations de paiement
Vous pouvez utiliser TimeSensor LEGAL pour cartographier l'ensemble de l'opération de paiement : le côté recettes est automatiquement suivi en ce qui concerne les débiteurs. Chaque fois que vous saisissez un paiement dans une facture, le paiement correspondant apparaît également dans la partie recettes du livre de banque correspondant. Désormais, dans timeSensor LEGAL, vous pouvez également saisir les autres recettes et dépenses dans les registres fonciers et ainsi les rapprocher mensuellement avec vos relevés bancaires. Cela signifie que l'ensemble de la transaction de paiement est entièrement comptabilisée dans le logiciel du cabinet d'avocats. Votre avantage : toutes les informations sont facilement accessibles.
Affichage du côté client uniquement
Certains cabinets d'avocats se contentent de gérer uniquement la partie des comptes clients dans timeSensor LEGAL. C'est le cas, par exemple, si vous utilisez toujours un logiciel de comptabilité séparé et que les opérations de paiement sont comptabilisées via le logiciel de comptabilité. Dans ce scénario, timeSensor LEGAL ne contient que les paiements des factures que vous avez émises.
timeSensor LEGAL prend en charge la comptabilisation en fonction des paiements reçus (taxation RÉELLE) et en fonction des paiements convenus (taxation CIBLE). En outre, l'imposition d'après la dépense est également soutenue en Suisse (en fonction des recettes). Le système fiscal choisi doit être défini lors de la mise en service du logiciel et peut être modifié au début de chaque exercice comptable si nécessaire.
Remise au service comptable
Que vous exécutiez l'ensemble des opérations de paiement via timeSensor LEGAL, ou seulement le côté des comptes à recevoir : vous pouvez exporter les écritures disponibles en tSL sur une base mensuelle ou périodique et les importer dans votre logiciel de comptabilité (ou celui de votre conseiller financier). À cette fin, la tSL fournit des interfaces à un large éventail de programmes :
- ABACUS 12.x-…
- ABACUS ABACONNECT 2012
- Banana
- Bexio
- Crésus einfach
- Crésus erweitert
- DATEV
- FibuNT 4.7b-…
- Loops
- M.O.R. Fibu
- MasterFinanz 1.7-…
- OfficeMaker
- ProFinance
- Sage 50
- ShakeHands Conto
- Topal
- Topix8 SU
- Winbiz
Vous trouverez la fonction d'exportation dans la zone spéciale sous Comptabilité/Interfaces Fibu.
Avertissement : les fabricants des différents logiciels de comptabilité développent constamment leurs produits et, dans certains cas, leurs interfaces. La liste ci-dessus représente un instantané. Il est possible qu'une interface d'un produit qui fonctionne aujourd'hui ne fonctionne plus demain parce que le fabricant a modifié sa spécification d'interface. timeSensor AG s'efforce de maintenir la compatibilité avec les produits ci-dessus. Toutefois, il n'est pas possible de garantir que chaque interface de chaque version des produits susmentionnés sera disponible à tout moment. Par conséquent, effectuez un test d'exportation à un stade précoce pour vérifier la compatibilité avec la version du logiciel de comptabilité utilisée par vous ou votre conseiller financier.