Comment puis-je ajouter et modifier des comptes ?

Comment puis-je ajouter et modifier des comptes ?

Cet article a été traduit par une machine. Si vous trouvez des erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler à l'adresse translation@timesensor.com.

Cette entrée montre comment
  1. être capable de maintenir et de mettre à jour de manière indépendante le plan comptable stocké dans timeSensor LEGAL
  2. Effectuer les réglages de l'ISR (Suisse)

Généralités

Lors de la livraison, certains comptes qui sont automatiquement comptabilisés par timeSensor LEGAL sont déjà saisis. Toutefois, les numéros de compte pré saisis peuvent ne pas correspondre à votre plan comptable. Nous recommandons que les numéros de compte des comptes parqués correspondent au minimum à votre plan comptable.

Si vous souhaitez utiliser TimeSensor LEGAL pour tenir vos registres de base (caisse et livres de banque) complets, c'est-à-dire incluant les frais de bureau, vous devez alors compléter les comptes existants :
  1. les comptes d'actif et de passif les plus importants selon votre plan comptable
  2. Comptes de dépenses selon votre plan comptable
Vous pouvez changer de numéro de compte à tout moment sans que cela ait un effet négatif sur les réservations existantes. Les réservations existantes reprennent automatiquement le nouveau numéro de compte.

Appeler le plan comptable

Cliquez sur le menu Comptabilité dans la zone spéciale de la barre d'outils. Sélectionnez ici Plan comptable pour ouvrir la fenêtre correspondante :



Ajouter ou modifier des comptes

Cliquez sur la grande icône plus pour créer un nouveau compte. Double-cliquez sur un compte pour le modifier. La fenêtre de saisie de trois pages apparaît.
Au lieu d'ajouter chaque compte manuellement, vous pouvez importer des comptes à partir d'un plan comptable. Voici comment faire.

Paramètres de la page



Au numéro de compte, vous pouvez saisir le numéro du nouveau compte conformément à votre plan comptable. Veuillez noter que le numéro saisi ne doit pas encore exister. À la rubrique Nom, vous entrez un nom significatif. Cliquez sur le menu déroulant "Type de compte", afin de choisir si le nouveau compte appartient à l'actif, au passif, aux recettes, aux dépenses ou à l'ouverture/fermeture.

Page Compte de caisse



Les comptes d'actif ou de passif peuvent également être définis comme des comptes de trésorerie. Un compte de caisse peut être comptabilisé directement dans TimeSensor LEGAL ; il apparaît alors dans le domaine des finances sous Comptes de caisse. Les comptes de caisse typiques sont : Vos espèces, vos comptes bancaires et, le cas échéant, vos comptes de chèques postaux. Toutefois, vous pouvez également définir les cartes de crédit des entreprises des employés comme des comptes de caisse.
Si vous cliquez sur la case Sert de compte de caisse, plusieurs champs apparaissent. Sur ces pages, vous pouvez définir les paramètres détaillés du nouveau registre foncier et choisir les utilisateurs avec lesquels le registre foncier doit être publié. Si vous avez sélectionné un ou plusieurs utilisateurs, une coche rouge apparaît à côté de leur nom. Par exemple, vous pouvez faire apparaître la carte de crédit de l'entreprise d'un employé comme un compte de caisse dans son espace de travail personnel, afin qu'il puisse suivre directement ses dépenses. timeSensor utilisera alors ce numéro consécutivement pour chaque entrée que vous ferez.

Vous avez également la possibilité de choisir une couleur pour les bandes zébrées de votre registre foncier. Pour ce faire, cliquez sur la case blanche et une palette de couleurs s'ouvrira. La couleur est stockée dans le compte d'argent et rend la forme de sortie un peu plus claire et les comptes individuels plus faciles à distinguer les uns des autres.
Pour les comptes bancaires sur lesquels vous attendez des paiements des clients, vous devez saisir les coordonnées du compte pour l'impression des factures. Ce texte peut ensuite être automatiquement inséré sur les modèles de factures via une impression 4D.

Page ePayment



Pour les opérations de paiement électronique avec votre banque, certains paramètres doivent être enregistrés. Le système suisse de DSI est actuellement mis en œuvre dans le cadre de timeSensor LEGAL. Vous pouvez déterminer la position horizontale et verticale du BVR à partir du modèle d'impression. Pour cela, veuillez regarder la fin de la vidéo suivante.  
La vidéo suivante est destinée aux cabinets d'avocats en Suisse et montre comment configurer et utiliser le système ISR :


    • Related Articles

    • Comment ajouter et modifier des comptes ?

      Cette entrée montre, comment : remplir le plan des comptes dans timeSensor LEGAL de manière autonome saisir des paramètres BVR (Suisse) Information générale Lors de la livraison, les comptes où timeSensor LEGAL effectue déjà des prélèvements ...
    • Comment puis-je ajouter une salutation ?

      Vous pouvez ajouter ou modifier des salutations en quelques étapes seulement. Pour ce faire, rendez-vous dans la zone Paramètres . Sous Données de base, vous trouverez le menu Langues . Dès que vous sélectionnez les langues , une petite fenêtre ...
    • Comment ajouter des marqueurs ?

      Cet article a été traduit par une machine. Si vous trouvez des erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler à l'adresse translation@timesensor.com. Les marqueurs sont utilisés pour enregistrer des informations complémentaires ...
    • Comment ajouter des marqueurs?

      Les marqueurs sont utilisés pour contenir des informations additionnelles structurées de manière codée dans la fiche d'information client et pour être en mesure pour de faire des recherches. Contrairement aux champs normaux, les marqueurs ont leurs ...
    • Comment puis-je modifier la police et la taille des caractères de tous les modèles au niveau mondial ?

      Cet article a été traduit par une machine. Si vous trouvez des erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler à l'adresse translation@timesensor.com. Il est possible de modifier globalement toutes les polices et tailles de police en ...