Comment puis-je configurer l'interface de messagerie électronique dans timeSensor LEGAL ?

Comment puis-je configurer l'interface de messagerie électronique dans timeSensor LEGAL ?

Cet article a été traduit par une machine. Si vous trouvez des erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler à l'adresse translation@timesensor.com.

Généralités

La fonctionnalité de l'interface de messagerie électronique de timeSensor LEGAL est décrite en détail dans cet article. Cet article traite de la configuration technique de l'interface.

Pour que timeSensor LEGAL puisse envoyer et recevoir des e-mails, une boîte aux lettres séparée (compte e-mail) doit être configurée pour le logiciel. La boîte aux lettres peut être configurée sur le serveur de messagerie du cabinet d'avocats ou ailleurs. Pour des raisons de protection des données, nous ne recommandons pas l'utilisation de gmail. Un exemple de la manière de créer un compte avec GMX est décrit ci-dessous. La boîte aux lettres électronique mise en place pour TimeSensor LEGAL ne peut être utilisée ailleurs, c'est-à-dire qu'elle doit être utilisée exclusivement pour TimeSensor LEGAL. Choisissez un nom facile à retenir, par exemple
  1. dms@meinekanzlei.de
  2. timesensor@meinekanzlei.ch
  3. dms_meinekanzlei@gmx.de

Mettre en place une boîte aux lettres avec GMX

Chez GMX, vous pouvez installer une boîte aux lettres gratuitement. Selon le fournisseur, les données et les courriels sont stockés et traités conformément aux lois allemandes sur la protection des données et exclusivement dans des centres de données en Allemagne. Ouvrez d'abord la nouvelle boîte aux lettres sur gmx.de ou gmx.ch :

GMX Registrierung

Après avoir configuré la boîte aux lettres, vous devez vous connecter à votre compte une fois avec le navigateur web et spécifier dans la section E-mail sous Paramètres que les e-mails peuvent être envoyés et reçus via un programme externe :
Pour configurer l'interface de messagerie électronique, vous devez disposer de droits d'administrateur dans timeSensor LEGAL. Allez dans la zone des paramètres et cliquez sur le bouton Paramètres. Sur la page Général, cliquez sur l'onglet Communication et sur le petit signe plus en bas à gauche. Saisissez ensuite les données d'accès à la nouvelle boîte aux lettres, comme indiqué dans l'exemple :


Une fois la configuration terminée, appuyez sur OK. Ensuite, dans la fenêtre Paramètres, réglez le compte du système sur celui que vous venez de créer. N'oubliez pas de régler le compte sur Actif. Ensuite, vous devez fermer la fenêtre Paramètres pour que les réglages soient enregistrés. Si vous travaillez en mode multi-utilisateurs, vous devez vous déconnecter complètement et redémarrer le serveur de base de données une fois pour que les paramètres soient activés.



Le bouton "Envoyer le courrier test" vous permet de vérifier si l'envoi et la réception de courriers électroniques fonctionnent. Si l'envoi a fonctionné, vous recevrez un message correspondant. Ensuite, ouvrez la fenêtre de courrier en cliquant sur la petite icône en bas à gauche de la barre d'espace. Cliquez sur Récupérer dans la zone de saisie de la fenêtre de courrier. Après un court laps de temps, l'e-mail de test apparaît dans la boîte de réception.

Si le courrier test n'est pas arrivé, il est compréhensible que la configuration de l'interface de courrier électronique n'ait pas été correcte. Vérifiez les paramètres avec les majuscules et les minuscules, les ports corrects et que le mot de passe correct est entré.

Vous n'êtes pas encore client ? Prenez contact avec nous. C'est avec plaisir que nous vous conseillons !