Mandats et Sous-Mandats dans timeSensor LEGAL

Mandats et Sous-Mandats dans timeSensor LEGAL

Général

Dans le dossier d'un client, vous pouvez créer un nombre illimité de mandats. Les mandats peuvent être organisés de manière hiérarchique sous forme d'un arbre de mandats avec n'importe quelle profondeur.

Création d'une structure hiérarchique de mandats

L'illustration suivante montre un dossier avec un arbre de mandats hiérarchique.      


Les mandats peuvent être organisés verticalement par glisser-déposer avec la souris. En indéntant à droite ou à gauche, la hiérarchie souhaitée des mandats est créée.
  1. Vous pouvez déplacer les mandats avec le raccourci clavier Cmd/Ctrl + Flèche droite ou Cmd/Ctrl + Flèche gauche
  2. Vous pouvez effectuer un clic droit sur un mandat et sélectionner dans le menu contextuel Indenter le mandat à droite ou Indenter le mandat à gauche

Affichage des mandats

Chaque mandat indenté dispose d'un Nom de mandat et d'un Chemin de mandat. Prenons l'exemple du cinquième mandat nommé "Droit civil" ci-dessus :
  1. Le nom du mandat est Droit civil
  2. Le chemin du mandat est ALPHA / Contrats / Droit civil
timeSensor LEGAL affiche selon le contexte soit le nom du mandat, soit le chemin du mandat. 
  1. Dans le dossier des mandats, le chemin du mandat est affiché pour permettre de différencier les mandats portant le même nom dans les sections ALPHA, BETA et GAMMA :


  2. Lors de la facturation, le nom du mandat est affiché, car il est généralement suffisant pour le client (il est également possible d'intégrer le champ avec le chemin du mandat dans un modèle d'impression).

Mandats de structuration

Lors de la création d'une structure de mandats, certains mandats peuvent servir uniquement à la structuration et ne doivent pas apparaître dans le tableau de bord, car ils ne sont pas directement facturables. Dans notre exemple, il s'agit des mandats suivants :
  1. ALPHA, BETA, GAMMA
  2. ALPHA / Contrats
  3. BETA / Contrats
  4. GAMMA / Contrats
Pour éviter que les utilisateurs ne saisissent des prestations sur ces mandats de structuration, vous devez sélectionner l'option Mandat invisible dans le tableau de bord dans les paramètres du mandat sous Facturation.

Factures consolidées

Vous pouvez transférer les prestations accumulées des mandats inférieurs vers un mandat supérieur pour générer une facture consolidée. Par exemple, dans notre cas, vous pourriez générer une facture consolidée pour ALPHA, une pour BETA et une pour GAMMA. La procédure pour créer des factures consolidées est expliquée dans un article FAQ séparé. Dans la facture consolidée, timeSensor LEGAL affiche par défaut les noms des mandats et non les chemins des mandats.