La base de données 4D, qui est à la base de timeSensor LEGAL, est continuellement développée. Cette version utilise désormais la version 18.1 de la base de données. Dans le système multi-utilisateurs, le client timeSensor est donc mis à jour lors de la mise à jour vers cette version. Grâce à diverses optimisations au sein de la base de données, la taille de la base de données peut être réduite jusqu'à 50% et la vitesse de travail peut être augmentée. Si vous voulez en profiter, nous vous conseillons de réorganiser votre base de données.
Les bases de données présentent des "lacunes" (appelées fragmentation) au fil du temps en raison des enregistrements supprimés. Cette fragmentation a un impact négatif sur la vitesse de recherche, la stabilité et la consommation d'espace. En outre, des indices défectueux peuvent apparaître au fil du temps en raison de perturbations extérieures. Nous vous recommandons donc de faire réorganiser votre base de données une fois par an. Ce service augmentera les performances et la stabilité de votre base de données. Si vous avez un contrat de maintenance de serveur, ce travail est gratuit.
L'imputation des avances ou des factures partielles sur les factures est désormais traitée par la comptabilité. En cas de frais, le montant facturé sera d'abord annulé dans la comptabilité, ainsi que toute TVA existante. Le compte de passif défini dans votre plan comptable est utilisé à cet effet (par exemple, 2020 Vz. von Kunden ou 2440 Durchlaufende Posten). La contre-passation s'effectue en enregistrant le montant brut au débit du compte de produit et au crédit du compte de passif. Après l'opération de contre-passation, le montant crédité est donc disponible sur le compte de passif.
Le montant brut du compte de passif est ensuite utilisé pour compenser la facture.
Ce détour par la comptabilité semble plus compliqué au premier abord, mais il permet de cartographier des cas complexes :
Ces améliorations s'appliquent au régime fiscal de la "contrepartie reçue" (imposition RÉELLE) utilisé par la plupart des cabinets d'avocats.
L'interface utilisateur des programmes informatiques doit être mise à jour de temps en temps. Nous avons donc procédé à quelques rafraîchissements subtils, car nous voulons bien sûr aller visuellement avec les temps.
Une trentaine de corrections de bogues et d'améliorations mineures complètent cette mise à jour de maintenance.