Comment installer le client timeSensor pour macOS ?

Comment installer le client timeSensor pour macOS ?

Cet article a été traduit par une machine. Si vous trouvez des erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler à l'adresse translation@timesensor.com.

Pour utiliser timeSensor LEGAL dans un système multi-utilisateurs, vous devez installer l'application client timeSensor sur les différents postes de travail macOS. Avec notre installateur universel, vous pouvez installer l'application client pour macOS :
Cliquez ici pour aller à une page où vous pouvez télécharger l'installateur.
Téléchargez l'installateur de TimeSensor. Par défaut, il se trouve dans votre dossier de téléchargement. Double-cliquez pour lancer l'installateur. Une autre fenêtre avec un paquet s'ouvrira. Double-cliquez à nouveau pour lancer l'installateur. Sélectionnez la version que vous souhaitez télécharger (par exemple, timeSensor LEGAL V9.1) et le produit approprié (par exemple, version multi-utilisateurs - client). Le client TimeSensor sera maintenant installé sur votre système. Ce processus prend quelques minutes. Le TimeSensor Client est installé par défaut dans le dossier suivant :
  1. Disque système - Utilisateur - Partagé - timeSensorProgram - timeSensorClient.app
Note : C'est l'emplacement recommandé pour le client timeSensor sous macOS, car l'utilisateur y dispose de toutes les autorisations de lecture et d'écriture. Veuillez ne pas installer le client dans le dossier général Applications, car les autorisations de lecture/écriture peuvent y être limitées.

Paramètres environnementaux

Lorsqu'il travaille avec timeSensor LEGAL, le client timeSensor communique en permanence avec la base de données 4D. Une connexion réseau sans faille est nécessaire pour cela. En cas de doute, vérifiez la connexion au serveur à l'aide d'un test PING. Veillez à ce que les postes de travail soient connectés via le réseau local. Le WLAN n'est pas assez robuste pour une connexion à une base de données et même de courtes interruptions peuvent entraîner la perte de la connexion à la base de données 4D par le client TimeSensor.

Assurez-vous que le poste de travail ne passe pas en mode veille en réglant l'option Mode veille de l'ordinateur sur Jamais.
Assurez-vous également que les paramètres de langue et de format dans le panneau de contrôle correspondant sont correctement réglés.
Pour l'Allemagne, sélectionnez l'allemand comme langue et l'Allemagne comme région.
Pour la Suisse germanophone et la Principauté de Liechtenstein, sélectionnez l'allemand (Suisse) comme langue et la Suisse comme région, de sorte que les termes couramment utilisés en Suisse apparaissent dans la demande.

Spracheinstellung System für timeSensor LEGAL

Première connexion à la base de données 4D

Démarrez le client timeSensor après son installation. Normalement, le client timeSensor trouvera la base de données 4D dans le réseau par lui-même et la fenêtre de connexion de timeSensor LEGAL apparaîtra.
Si le client TimeSensor ne trouve pas le serveur 4D, une boîte de dialogue apparaît pour la saisie de l'adresse réseau du serveur. Saisissez le nom de la demande comme indiqué. Pour l'adresse réseau, entrez l'adresse IP du serveur où se trouve la base de données 4D. Cliquez sur OK.
Il est plus facile de commencer la prochaine fois car le client timeSensor a maintenant mémorisé l'adresse IP de la base de données 4D et trouvera automatiquement la base de données 4D la prochaine fois.

Adresse de serveur prédéfinie

Attention : Le réglage suivant ne doit être effectué que par des experts.
Pour les grandes installations, il peut être utile de configurer le client timeSensor de manière à ce qu'il trouve automatiquement la base de données 4D la première fois que vous vous connectez. Vous pouvez ensuite installer le TimeSensor Client ainsi préparé sur les postes de travail à l'aide d'un outil tel que Filewave, par exemple. L'adresse IP de la base de données 4D peut être spécifiée dans un fichier texte situé à l'intérieur du paquet client. Voici comment vous procédez :

  1. Installez le TimeSensor Client avec l'installateur comme décrit ci-dessus.
  2. Naviguez jusqu'au client timeSensor et cliquez avec le bouton droit de la souris sur Afficher le contenu du paquet.
  3. Trouvez le fichier EnginedServer.4Dlink dans le paquet sous /Contents/Database.
  4. Changer l'extension du fichier de .4Dlink à .txt
  5. Ouvrez le fichier texte en double-cliquant dessus
  6. Après server_database_name= entrez le nom de l'application, c'est-à-dire timeSensor.
    1. Si le trafic réseau entre le serveur et le client est crypté, préfixez-le avec un circumflex, c'est-à-dire ^timeSensor.
  7. Après server_path=, entrez l'adresse IP de la base de données 4D.
  8. Si la base de données 4D ne peut être atteinte sur le port standard 19813, vous pouvez également spécifier le port souhaité avec deux points.
  9. Enregistrez le fichier et changez l'extension en .4Dlink.




    • Related Articles

    • Comment installer l'application client pour Mac?

      Afin de pouvoir utiliser timeSensor LEGAL dans un système multi-postes, l'application 4D (aussi appellé 4D Client ou timeSensor Client) doit être installée sur chacun des postes de travail. Vous pouvez installer le logiciel client au moyen de notre ...
    • Le client ne se connecte pas au serveur

      Situation initiale Lors du démarrage du client tSL s'affiche un message d'erreur qui vous demande de contacter un administrateur système. Solution Vous pouvez restaurer la connexion au serveur en démarrant le client avec les touches Alt (Windows) ou ...
    • Comment recharger les ressources du client ?

      Informations générales Dans les circonstances, il peut y avoir des problèmes avec timeSensor Client, car les ressources n'ont pas été chargées correctement ou pas complètement. Dans ce cas, il est utile de recharger les ressources à nouveau. ...
    • Comment installer l'application client de timeSensor pour Windows?

      Afin de pouvoir utiliser timeSensor LEGAL dans un système multi-postes, le client timeSensor doit être installé sur chacun des postes de travail. La version du client doit correspondre à la version du serveur. Téléchargez ici la version souhaitée du ...
    • Comment installer un système multi-utilisateurs timeSensor®?

      Un système multi-utilisateurs timeSensor® LEGAL se compose d'un serveur macOS ou Windows, avec base de données 4D et logiciel timeSensor installé, ainsi que d'un certain nombre de postes de travail qui accèdent au serveur de base de données en ...