Téléchargement
Pour pouvoir utiliser timeSensor LEGAL dans un système multiposte, vous devez installer l'application client timeSensor sur les différents postes de travail macOS.
Cliquez
ici pour accéder à une page où vous pouvez télécharger le fichier d'installation.
Téléchargez l'application client. Par défaut, elle se trouve dans votre dossier de téléchargement. Faites glisser l'app dans votre dossier Documents. Double-cliquez sur l'application pour la décompresser.
Remarque : sous macOS, le dossier Documents est l'emplacement recommandé pour le client timeSensor, car les utilisateurs y ont les pleins droits de lecture et d'écriture. Veuillez ne pas installer le client dans le dossier général Applications, car les droits de lecture et d'écriture y sont limités.
Si plusieurs personnes travaillent sur le même ordinateur, mais se connectent avec des profils différents, l'application client doit être téléchargée séparément pour chaque utilisateur et installée dans le dossier Documents !
Lors de certaines mises à jour du serveur, une mise à jour de la base de données 4D est également effectuée. Si le client se connecte ensuite au serveur, une mise à jour du client est également déclenchée automatiquement. Celle-ci n'a lieu que si l'utilisateur dispose des droits nécessaires.
Paramètres d'environnement
Lors du travail avec timeSensor LEGAL, le timeSensor Client communique en permanence avec la base de données de 4D. Pour cela, il faut que la connexion réseau soit parfaite. En cas de doute, vérifiez la connexion au serveur avec un test PING. Assurez-vous que les postes de travail sont connectés par LAN. Le WLAN n'est pas assez robuste pour une connexion à la base de données et même de courtes interruptions peuvent entraîner la perte de la connexion du timeSensor Client à la base de données 4D.
Assurez-vous que le poste de travail ne se mette pas en veille en réglant l'option de veille de l'ordinateur sur Jamais.
En outre, vous devez vous assurer que la langue et les paramètres de format sont correctement définis dans le panneau de contrôle correspondant.
Pour l'Allemagne, sélectionnez l'allemand comme langue et l'Allemagne comme région.
Pour la Suisse alémanique et la Principauté du Liechtenstein, sélectionnez Allemand (Suisse) comme langue et Suisse comme région, afin que les expressions utilisées en Suisse apparaissent dans l'application.
Première connexion à la base de données de 4D
Démarrez le timeSensor Client après son installation. En règle générale, timeSensor Client trouve de lui-même la base de données 4D dans le réseau et la fenêtre de connexion timeSensor LEGAL apparaît.
Si timeSensor Client ne trouve pas le 4D Server, un dialogue apparaît pour vous demander d'entrer l'adresse réseau du serveur. Inscrivez le nom de l'application comme indiqué. Comme adresse réseau, saisissez ici l'adresse IP du serveur où se trouve la base de données 4D. Cliquez ensuite sur OK.
La prochaine fois, le démarrage sera plus simple, car timeSensor Client a maintenant mémorisé l'adresse IP de la base de données 4D et trouvera automatiquement la prochaine fois la base de données 4D.
Prérégler l'adresse du serveur
Attention : le paramétrage suivant ne doit être effectué que par des experts.
Pour les grandes installations, il peut être judicieux de configurer le timeSensor Client de manière à ce qu'il trouve automatiquement la base de données 4D dès la première connexion. Vous pouvez ensuite installer le timeSensor Client ainsi préparé sur les postes de travail, par exemple avec un outil comme Filewave. L'adresse IP de la base de données 4D peut être prédéfinie dans un fichier texte qui se trouve à l'intérieur du paquet client. Voici comment procéder :
1. Installez le timeSensor Client comme décrit précédemment.
2. Naviguez vers le client timeSensor et sélectionnez avec un clic droit Afficher le contenu du paquet.
3. Trouvez le fichier EnginedServer.4Dlink dans le paquet sous /Contents/Database.
4. Modifiez l'extension du fichier de .4Dlink en .txt
5. Ouvrez le fichier texte en double-cliquant dessus.
6. Saisissez le nom de l'application après server_database_name=, c'est-à-dire timeSensor.
- Si le trafic réseau entre le serveur et le client est crypté, placez un accent circonflexe devant, autrement dit ^timeSensor.
7. Saisissez l'adresse IP de la base de données 4D après server_path=.
8. Si la base 4D n'est pas accessible sur le port standard 19813, vous pouvez également indiquer le port souhaité à l'aide des deux points.
9. Enregistrez le fichier et remplacez l'extension par .4Dlink.