Pourquoi une surveillance de la base de données ?

Pourquoi une surveillance de la base de données ?

Votre base de données a besoin d'attention

Votre base de données 4D effectue chaque jour un travail difficile, car vous et votre équipe ajoutez de nouvelles informations à chaque clic. Ce travail ne peut être effectué que sur un serveur correctement entretenu et surveillé. Grâce à notre nouvel outil de monitoring, la surveillance de la base de données est entièrement automatisée. L'avantage est que votre base de données et votre serveur sont constamment sous contrôle, ce qui permet de détecter les goulots d'étranglement ou les problèmes à un stade précoce, et pas seulement lorsque votre équipe rencontre des problèmes dans son travail.

Évitez les pertes de temps et de données

Votre réseau est-il instable ? Le disque dur est-il sur le point de se remplir ? La sauvegarde des données n'a-t-elle pas été effectuée ? La réponse à ces questions ne doit pas être laissée au hasard, sinon le réveil sera brutal tôt ou tard. Grâce à la surveillance continue de votre base de données et de votre serveur, une alerte est déclenchée chez nous et un ticket de service est établi dès que le système a détecté un état inhabituel. Notre équipe peut ainsi identifier le problème à temps et rétablir l'état normal par des mesures ciblées, de préférence avant même que vos collaborateurs n'aient remarqué quoi que ce soit.

Profitez de notre offre !


La surveillance continue de votre base de données et de votre serveur est un élément central de notre offre Gestion de base de données. Ce service comprend :
  1. la surveillance de la base de données
  2. Dépannage
  3. Réorganisation et réparation de la base de données
Pour plus de détails sur ce service, veuillez consulter nos conditions générales.

Comment les données sont-elles envoyées à notre système de monitoring ?

Si vous optez pour le service de gestion de base de données, l'un de nos techniciens contactera votre support informatique afin de procéder à l'installation du composant de monitoring. Toutes les 30 secondes, notre serveur récupère alors les données vitales de votre système et les traite.

Quelles sont les données collectées par le monitoring du serveur ?

Notre système de monitoring analyse des données de base telles que l'utilisation des disques durs, l'utilisation du CPU, la version du système d'exploitation et l'uptime du serveur 4D et de la machine serveur. Ces données sont ensuite présentées sous forme de graphiques de manière à ce qu'il soit possible de détecter très rapidement si, par exemple, l'espace sur un disque dur devient insuffisant. Si l'utilisation d'un disque dur dépasse 85%, une alerte est déclenchée afin que vous ou votre service informatique puissiez prendre les mesures nécessaires pour libérer de l'espace. 


Bien entendu, l'espace sur le disque dur n'est pas le seul facteur qui joue un rôle dans le bon fonctionnement de votre serveur. L'utilisation de l'unité centrale est également mesurée, ce qui permet d'établir un diagramme montrant l'évolution de l'utilisation. Les différents points de mesure permettent de savoir à quel moment votre serveur est particulièrement sollicité et nos techniciens peuvent en déduire des recommandations d'optimisation de votre matériel.



La même chose est faite pour l'utilisation de la mémoire, un autre indicateur important de goulots d'étranglement potentiels en matière de performance. 





Contrairement aux tâches de monitoring habituelles pour les serveurs, notre monitoring permet de surveiller et d'analyser les processus spécifiques à 4D. De plus, nous mesurons chaque jour les temps de latence des différents postes connectés au serveur 4D. Nous pouvons ainsi voir s'il y a des goulots d'étranglement dans l'accès des différents clients à la base de données. Ainsi, si un utilisateur se plaint d'une connexion lente au serveur, le monitoring peut fournir les premiers indices.

Notre surveillance des bases de données va au-delà de la surveillance traditionnelle des serveurs, car elle couvre également tous les aspects essentiels de la base de données 4D, la communication entre le client de la base de données et le serveur de la base de données, ainsi que la performance de la base de données. Réservez dès maintenant !


    • Related Articles

    • Comment sécuriser mes données timeSensor LEGAL?

      Ne laissez pas la sécurité de vos données au hasard! Une sauvegarde soigneusement mise en place et contrôlée vous permettra non seulement d’avoir l’esprit tranquille, mais également de vous épargner des centaines d'heures de travail en cas de ...
    • Comment puis-je sécuriser mes données TimeSensor LEGAL ?

      Cet article a été traduit par une machine. Si vous trouvez des erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler à l'adresse translation@timesensor.com. Ne laissez pas la sécurité de vos données au hasard ! Une sauvegarde des données ...
    • Comment modifier les prix fixes des services ? (par exemple les frais de port)

      Général Vous pouvez créer différents types de services dans timeSensor Legal. Les paramètres correspondants se trouvent sous Paramètres/Données de base/Services (voir capture d'écran). Pour certains de ces services, il est judicieux de fixer des prix ...
    • Comment puis-je optimiser la sécurité de ma base de données ?

      Cet article a été traduit par une machine. Si vous trouvez des erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler à l'adresse translation@timesensor.com. Comme les avocats traitent des données particulièrement sensibles, la sécurité de la ...
    • Comment optimiser la sécurité de ma base de données?

      Les données traitées par un cabinet d’avocats étant particulièrement sensibles, la question de la sécurité de la base de données timeSensor LEGAL est à prendre très au sérieux. L’article suivant vous permettra d’en savoir plus sur la sécurisation du ...