Cette version de maintenance contient des améliorations mineures du programme et quelques corrections de bogues.
Annulation de petites créances
Les factures et les factures partielles étant arrondies à deux chiffres, il peut arriver qu'il reste quelques centimes (ou centimes) après que les factures partielles aient été créditées sur la facture finale. Des montants aussi insignifiants peuvent désormais être facilement comptabilisés.
S'il reste un petit montant, il sera affiché dans l'onglet "Contrôle" des paramètres du mandat :
Si le logiciel détecte un montant mineur (< 0,05), le bouton "Radier les paiements partiels" s'affiche automatiquement. Si vous cliquez sur ce bouton, le petit montant sera comptabilisé sur la facture partielle correspondante en créant une surcharge/déduction.
Le nouveau bouton est plus pratique. Vous pouvez également vous débarrasser de ce petit montant en choisissant la commande "Radier les paiements partiels" dans le menu d'action du dossier. Cette fonction a toujours été disponible, mais elle était un peu cachée. Contrairement au nouveau bouton, qui n'apparaît que pour les petits montants, la fonction "Radier un paiement partiel" est également disponible dans le menu pour les montants plus importants.
La différence est que les petits montants n'entraînent qu'une addition/déduction dans la facture partielle, alors que les montants plus importants sont transférés par le logiciel vers la comptabilité (par exemple vers le compte "éléments transitoires"). Ces montants plus importants sont alors disponibles pour être remboursés ou pour être crédités sur un autre mandat.
Attribution de services "autrement facturés"
Cette fonction n'est utile que pour les utilisateurs qui utilisent la répartition automatique des revenus. Avec la répartition automatique des recettes, les recettes des honoraires entrants sont réparties en fonction de la base de données sur laquelle repose la facture. Les autres services facturés modifient cette base de données (et donc la répartition des revenus), puisque ces heures ont été effectuées de manière productive par les commis respectifs.
Héritage des règles de distribution des revenus
Le module de distribution des recettes distribue automatiquement les honoraires entrants aux partenaires et au personnel concernés sur la base de règles définies. La règle de distribution est stockée dans le mandat et les factures créées à partir de ce mandat "héritent" la règle de distribution du cas au moment de la création. Mais que se passe-t-il si des factures ont déjà été créées et que la règle doit être modifiée ultérieurement ? Avec cette nouvelle version, une règle mise à jour au niveau du mandat peut être héritée par les factures non imprimées ou impayées déjà créées en un clic. Cela évite de devoir rechercher chaque facture, l'ouvrir et mettre à jour la règle manuellement.
Importation d'écritures comptables
Les écritures comptables peuvent désormais être non seulement exportées mais aussi importées. À cette fin, vous devez fournir les écritures à importer dans un format TEXTE, .csv ou .xml. À l'aide de l'éditeur d'importation générique, les écritures sont d'abord importées dans une table intermédiaire. L'affectation des champs est ensuite définie dans la table intermédiaire. Si tout est correctement réglé, les écritures sont alors transférées dans la base de données. La procédure exacte est décrite en détail dans un article séparé de la FAQ.
Limitation de la taille des fichiers dans l'archive du document
Lors de l'archivage de documents dans la GED (archives de documents) de timeSensor LEGAL, la taille maximale des fichiers était auparavant de 50 Mo. Cependant, la taille d'un fichier que vous pouvez encore archiver ne dépend pas de timeSensor LEGAL, mais de la RAM (libre) disponible sur votre poste de travail. Par conséquent, les utilisateurs qui disposent d'un poste de travail avec suffisamment de mémoire peuvent archiver des fichiers plus volumineux. À partir de cette version, l'administrateur système peut augmenter la taille maximale autorisée des fichiers jusqu'à 250 Mo en ajustant la valeur autorisée dans la zone Paramètres sous Admin/Spécial/Système.
Toutefois, après avoir archivé un fichier aussi volumineux, vous devriez absolument vérifier brièvement si le fichier a pu être enregistré correctement en l'ouvrant une fois. Un avertissement correspondant est émis dès que le fichier dépasse la taille de 50 Mo.
Correction de bugs et petites améliorations
Des corrections de bogues et de petites améliorations dans divers domaines complètent cette mise à jour de maintenance.