Comment puis-je accélérer la création de mandats ?

Comment puis-je accélérer la création de mandats ?

Cet article a été traduit par une machine. Si vous trouvez des erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler à l'adresse translation@timesensor.com.

En raison des nombreuses possibilités de paramétrage, la création d'un nouveau mandat peut prendre un certain temps. Afin de gagner du temps et de garantir une ouverture uniforme de vos mandats, il est donc recommandé d'utiliser des modèles de mandats et/ou des modèles de clients.

Qu'est-ce qu'un modèle de mandat ?

Un modèle de mandat est un mandat préconfiguré avec tous les paramètres et sert donc de modèle pour les nouveaux mandats. Cela vous évite un travail de configuration fastidieux. Outre les paramètres réels du mandat, les liens vers les adresses et autres données associées du modèle de mandat sont également transférés:
  1. Commentaires
  2. Dates, délais et nouvelles soumissions
  3. Modèles
  4. Documents
En principe, un modèle de mandat peut être créé dans n'importe quel dossier. Par exemple, vous pouvez le créer dans le dossier d'un client important, ou vous créez un dossier spécifique qui ne sert que l'objectif du modèle, c'est-à-dire que vous créez un modèle de client.

Qu'est-ce qu'un client modèle ?

Un client modèle est un client où un ou plusieurs clients sont préconfigurés avec tous les paramètres afin qu'ils puissent servir de modèles pour de nouveaux clients. Ici, le concept est élargi en ce sens qu'un client modèle peut avoir un nombre quelconque de clients ou de sous-clients. Vous pouvez donc reprendre toute une structure de mandat en un seul clic et enregistrer tout le travail de configuration. Sinon, le principe est le même et non seulement les paramètres du mandat sont repris ici, mais aussi les liens vers les adresses et autres données associées.

Comment configurer les modèles de mandat ou les modèles de clients ?

Créez un dossier qui ne sert que l'objectif du modèle. Voici votre modèle de client. Le dossier peut être situé dans n'importe quelle zone, mais la création dans la zone des employés s'est avérée bonne, car tous les utilisateurs ne peuvent pas y accéder. La mise en place de clients types ou de mandats types est, bien entendu, du ressort de l'administrateur du programme.
Übersicht Adressen

Pour que les clients modèles ou les mandats modèles soient reconnus comme tels par le programme et soient proposés lors de la création du mandat, vous devez les attribuer dans les paramètres (zone de paramétrage). Cliquez sur "Finance" dans la fenêtre de paramètres et cliquez sur "Client modèle". Cliquez sur le bouton "plus" pour appeler le sélecteur. Glissez et déposez les modèles de mandat créés depuis le sélecteur vers l'espace client du modèle comme d'habitude. Cela ressemble à ce qui suit pour l'exemple ci-dessus :
Parameter - Vorlagen-Mandanten
Si vous souhaitez utiliser comme modèle un mandat unique, qui ne doit pas nécessairement se trouver dans le dossier d'un client modèle, cliquez sur Modèles de mandats. Ici, vous créez une nouvelle ligne avec le bouton plus et vous tapez quelques lettres du client dans le dossier duquel se trouve le modèle de mandat :

Quelles sont les valeurs par défaut ?

Si vous cliquez sur le bouton radio Valeurs par défaut, vous pouvez spécifier des valeurs par défaut pour les nouveaux mandats. Ces valeurs par défaut servent de paramètres de repli. Si vous ne disposez pas de modèles de clients ou de modèles de mandats, ou si vous ne sélectionnez pas de modèle lors de la création d'un mandat, timeSensor LEGAL essaiera néanmoins de suggérer des paramètres raisonnables pour le nouveau mandat. Pour ce faire, timeSensor LEGAL sélectionne

  1. les réglages à partir des valeurs par défaut, ou
  2. les paramètres du dernier client (en haut) du client actuel
L'endroit où le TimeSensor LEGAL prend les paramètres dépend du menu Créer selon.
Anlegen gemäss...

Créer un nouveau mandat

Si vous avez défini des clients modèles ou des mandats modèles, timeSensor LEGAL vous présentera automatiquement la liste des modèles lorsque vous créerez un nouveau mandat. Sélectionnez le(s) mandat(s) approprié(s) dans la liste. Les mandats sont désormais automatiquement créés dans le dossier.
Si vous ne sélectionnez rien et cliquez sur Continuer, timeSensor LEGAL ouvre un nouveau mandat avec les valeurs par défaut ou selon le dernier mandat du même client.