Contexte
Dans la liste des mandats, vous pouvez afficher différentes colonnes calculées à partir de données liées aux mandats. Pour afficher certaines de ces données, par exemple la date de la dernière prestation ou le solde des avances, timeSensor LEGAL doit rechercher dans la base de données les prestations ou les factures correspondantes, calculer le résultat, puis l'afficher. Sur des systèmes rapides, cela ne pose généralement pas de problème, mais sur des infrastructures plus lentes ou en cas de forte charge (avec de nombreux utilisateurs), les temps de réponse pour l'affichage de la liste peuvent devenir trop longs, car le calcul doit être effectué pour chaque mandat individuellement. Plus il y a de mandats, plus le temps est long.
Pour cette raison, des champs redondants sont utilisés, c’est-à-dire que le calcul des données est effectué en continu en arrière-plan et le résultat est inscrit dans la base de données directement dans ces champs spécifiques. Cela évite le calcul "en direct" et permet un affichage toujours rapide.
Recalcul
Il peut arriver que le calcul automatique en arrière-plan n'ait pas pu aboutir, par exemple en cas d'interruption du système ou d'une autre perturbation. Dans ce cas, si vous disposez des droits d'administration, vous pouvez lancer manuellement le recalcul.
Cette fonction est un peu cachée : cliquez, tout en maintenant les touches Ctrl et Alt (Option sur Mac), sur l’icône calculatrice en bas de la liste des mandats :
Les valeurs vont être resynchronisées avec la réalité et vous verrez éventuellement certaines mauvaises valeurs disparaître.