Cet article a été traduit par une machine. Si vous trouvez des erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler à l'adresse
translation@timesensor.com.
Général
timeSensor® LEGAL fonctionne aussi bien et aussi vite que votre infrastructure le permet. Le programme est situé dans la couche supérieure : la "couche d'application". Toute erreur dans une couche inférieure affecte la couche supérieure. C'est pourquoi nous avons mis en place des tests de performance pour la RAM+CPU, pour le disque dur et pour la communication avec la base de données. Ceux-ci permettent de détecter les erreurs et les goulots d'étranglement dans l'environnement. Vous pouvez trouver les tests à partir du build 3309 dans le menu Fichier sous Support (macOS) ou dans le menu Fichier sous Support (Windows) Cliquez sur l'onglet Analyse.
Différents composants sont testés au cours du processus :
Speedtest "RAM + CPU"
Ce test vérifie la vitesse du processeur et de la mémoire de travail. Des blocs de texte aléatoires sont générés dans la mémoire de travail, puis cryptés. Si le résultat du test est insuffisant, vous travaillez probablement sur un ordinateur obsolète. Les ordinateurs rapides sont entre 500 et 600 ms, les ordinateurs moyens autour de 1000 ms et les ordinateurs lents au-delà de 1000 ms.
Speedtest "Disque dur"
Ce test vérifie la vitesse du disque dur en créant environ 15000 documents texte aléatoires de 32kB dans le répertoire temporaire local, puis en les supprimant à nouveau. Si le résultat du test est insuffisant, votre disque dur local est probablement trop lent et vous devez le remplacer par un SSD rapide ou remplacer la machine en fonctionnement. Les machines rapides se situent autour de 10'000ms, les machines moyennes autour de 20'000ms et les machines lentes au-dessus de 30'000ms.
Speedtest "Base de données"
Ce test vérifie la vitesse de communication avec le serveur de la base de données en générant environ 12000 enregistrements de données avec un bloc de données de 32kB chacun dans une transaction. Si le résultat du test est insuffisant, vous devez vérifier la vitesse de votre réseau et de votre serveur. Les infrastructures rapides sont inférieures à 10'000ms dans ce test, les infrastructures moyennes autour de 15'000ms et les infrastructures lentes au-dessus de 20'000ms.
Pour vérifier la vitesse de la machine serveur, maintenez la touche Alt/Option enfoncée et relancez les tests. Les tests seront ensuite effectués directement sur la machine du serveur et vous pourrez déterminer si elle est trop lente ou si le problème est lié à la connexion réseau.
Speedtest "Latency"
Le temps de latence désigne le temps nécessaire à un paquet de données pour voyager du client au serveur et inversement. Veuillez consulter l'article FAQ séparé à ce sujet. Avec le bouton "Latency", le client envoie au serveur une simple demande rapide de l'heure actuelle. Comme cette requête est très petite et rapide, vous pouvez mesurer le temps de latence entre votre client et votre serveur sans devoir utiliser la commande PING.
Cliquez sur le bouton "Envoyer les fichiers journaux" pour ouvrir votre programme de messagerie et préparer un courrier avec les journaux compressés en pièce jointe. Les informations concernant l'heure du test, le type d'ordinateur et le nom de l'utilisateur du système sont transférées sous forme de texte. Vous pouvez les envoyer à notre ligne d'assistance téléphonique pour repérer tout problème de performance.
Si timeSensor® LEGAL n'est pas autorisé à accéder à votre programme de messagerie, ce que vous pouvez constater par le fait que rien ne se passe lorsque vous cliquez sur le bouton susmentionné, vous pouvez également nous envoyer les fichiers journaux manuellement. Vous trouverez le fichier txt avec les temps mesurés sous le chemin suivant :
Mac : ~/Bibliothèque/Application Support/TimeSensor/STUFF/LOGS/Speedtest.TXT
Windows : C:/ProgramData/timeSensorProgram/timeSensor DataFiles/STUFF/LOGS/Speedtest.TXT