Pourquoi mon en-tête SVG ne s'imprime-t-il pas correctement?

Pourquoi mon en-tête SVG ne s'imprime-t-il pas correctement?

Cet article a été traduit par une machine. Si vous trouvez des erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler à l'adresse translation@timesensor.com.

Général

timeSensor LEGAL permet d'intégrer des fichiers image dans les modèles. Il est ainsi possible de placer des en-têtes de lettres sous forme d'images derrière le modèle. Mais que se passe-t-il si l'image ne s'imprime pas correctement ? Un exemple de cas.

Le format SVG est bien adapté, car il s'agit d'un format vectoriel et redimensionnable qui produit la meilleure qualité possible lors de la sortie. L'image est décrite en XML, ce qui signifie qu'un fichier SVG n'est rien d'autre qu'un fichier XML avec l'extension .svg au lieu de .xml. Un autre avantage est que le format d'image SVG peut être utilisé indépendamment de la plateforme sous Windows et macOS. Si timeSensor LEGAL est utilisé sous Windows, le SVG est donc le bon choix pour le format de l'en-tête.

Situation de départ

Le cabinet a reçu de son graphiste le papier à lettres sous forme de fichier SVG et l'a déposé dans timeSensor LEGAL. Lors de l'impression de la facture, il s'avère que l'espacement entre les lettres n'est pas correct :

Représentation correcte : Huber & Meier AG
Mais l'impression est : Huber& MeierAG

Analyse

Pour déterminer la cause de ce comportement, nous ouvrons le fichier avec un éditeur SVG. Ici, l'image est affichée de manière identique, c'est-à-dire également avec un espacement incorrect entre les lettres. Il semble donc qu'il y ait un problème dans l'image. Nous devons creuser plus profondément. Pour ce faire, nous changeons l'extension .svg du fichier image en .xml et l'ouvrons avec un simple éditeur de texte (pas Word, s'il vous plaît), par exemple Notepad+ sous Windows ou Sublime Text sous macOS.

Voici à quoi ressemble un fichier SVG correctement créé, représenté en XML :


Voici à quoi ressemble le fichier fourni par le graphiste:


Le fichier contient, en bon français, une saloperie. Le mot "Zurich", qui devrait bien sûr être un seul mot cohérent, est déchiré dans le code XML et ressemble à ceci :


C'est pourquoi elle n'est pas représentée comme Zurich, mais comme Zü ri ch

Conclusion

Apparemment, le graphiste a simplement utilisé un (mauvais) convertisseur pour convertir le fichier PDF en SVG, au lieu d'enregistrer proprement les données d'image au format SVG avec un véritable programme graphique compatible SVG.