Pourquoi les e-mails envoyés depuis Outlook ne sont-ils pas correctement classés dans timeSensor LEGAL lors d’un glisser-déposer ?

Pourquoi les e-mails envoyés depuis Outlook ne sont-ils pas correctement classés dans timeSensor LEGAL lors d’un glisser-déposer ?

Contexte

Dans timeSensor LEGAL, la classification automatique des e-mails glissés-déposés repose, entre autres, sur les en-têtes internet du message (également appelés Internet Headers). Ces en-têtes contiennent des informations techniques essentielles, comme l’expéditeur, les destinataires, les identifiants de message, ou encore le serveur d’envoi.

Problème rencontré

Lorsqu’un utilisateur glisse un e-mail envoyé depuis Outlook vers timeSensor LEGAL, il arrive que celui-ci ne soit pas classé correctement (métadonnées manquantes).

Explication technique

Lorsque Outlook est utilisé avec un compte Exchange (ou Microsoft 365), les e-mails envoyés sont stockés dans le dossier Éléments envoyés sous une forme spéciale, propre à Microsoft : un objet MAPI. Contrairement aux e-mails reçus, ces messages n’ont pas de format MIME complet, et ne contiennent pas d’en-têtes internet.

Cela signifie que :

  • Les informations comme l'expéditeur, le destinataire ou l'identifiant du message ne sont pas incluses sous forme d’en-têtes dans le message.

  • Ces informations existent, mais sous forme de propriétés internes (MAPI), qui ne sont pas accessibles via un simple glisser-déposer.

Ainsi, quand un e-mail est glissé depuis Outlook vers une autre application (comme timeSensor LEGAL), Outlook ne transfère pas l'intégralité des métadonnées, car le message brut ne contient pas d'en-têtes internet. En d'autres termes, timeSensor LEGAL ne peut pas analyser les en-têtes, parce qu'ils sont absents et la classification automatique échoue ou produit des résultats inattendus.

Solution

Nous recommandons l'usage d'une boîte mail d'archivage couplée à notre module "Communicateur" afin d'automatiser complètement l'archivage de vos emails. Le glisser-déposer n'est malheureusement pas un moyen durable d'archivage des emails. Vous trouverez plus d'informations au sujet du Communicateur ici. Vous pouvez également contacter votre Account Manager pour plus d'informations.



    • Related Articles

    • Comment configurer le déclenchement des e-mails depuis timeSensor ?

      Déclencher des e-mails depuis tSL - configuration correcte Contexte À différents endroits de timeSensor LEGAL, par exemple dans le dossier ou dans le dossier de mandat, les utilisateurs peuvent déclencher un nouvel e-mail. Cela signifie que tSL met à ...
    • Comment éviter les erreurs de codage lors de l'archivage des e-mails?

      Contexte Pour être conforme aux normes RFC 5322, un e-mail doit contenir uniquement des caractères issus du jeu de caractères ASCII 7 bits. Par conséquent, seuls 128 caractères sont disponibles, ce qui n'est plus suffisant au vu des besoins actuels. ...
    • Comment fonctionne l'interface email de timeSensor® LEGAL?

      L'interface email de timeSensor® LEGAL permet d'archiver des emails incluant les pièces jointes dans timeSensor LEGAL en envoyant ceux-ci à un compte email spécial POP3. Vous envoyés les emails sortants en BCC (copie occultée) au compte mail POP3. ...
    • Pourquoi les numéros de code de mes enregistrements d'adresse ne sont-ils pas uniques ?

      timeSensor LEGAL utilise deux types de numérotation pour les enregistrements de données d'adresse : l'identifiant de l'enregistrement le code d'adresse L'ID d'enregistrement de données est géré par timeSensor LEGAL et attribué en continu. Il est ...
    • Comment établir un dossier Drop?

      Un dossier de dépôt (dossier Drop) facilite l'archivage des fichiers dans TimeSensor LEGAL. Il suffit de glisser un fichier ou un document dans le dossier et TimeSensor LEGAL l'importe automatiquement dans la boîte de réception. Si vous avez placé le ...