Autorisations de lecture/écriture pour timeSensor LEGAL sous Windows
Cet article a été traduit par une machine. Si vous trouvez des erreurs, nous vous serions reconnaissants de les signaler à
translation@timesensor.com.
Généralités
De nombreuses erreurs autour de la mise à jour automatique du serveur ou du client sont liées à des autorisations d'écriture insuffisantes sous Windows. Cet article résume à nouveau quelques orientations générales.
Installation du serveur sur Windows Server 2016 ou 2019
- Les deux variantes de Windows Server sont prises en charge. En cas de doute, nous recommandons l'utilisation de Windows Server 2019.
- Un compte d'utilisateur local doit être créé sur le serveur. Il peut avoir ou non des droits d'administration. Nous vous recommandons de choisir le nom d'utilisateur pour le compte d'utilisateur local comme suit :
- timeSensorAdmin -> si le compte d'utilisateur local a des droits d'administration.
- timeSensorDBA -> si le compte d'utilisateur local n'a pas de droits d'administration.
- Le logiciel timeSensor LEGAL doit être installé dans ce compte d'utilisateur local. Le serveur de la base de données doit d'abord être lancé dans ce compte d'utilisateur avec des droits d'administration ("Run as Administrator"). Cela permettra de créer tous les paramètres, les raccourcis et les fichiers d'aide avec les bonnes permissions.
- Ensuite, il est recommandé d'installer le serveur de base de données en tant que service.
- Si le serveur ne doit pas fonctionner comme un service, il doit être démarré normalement (c'est-à-dire pas en tant qu'administrateur).
Installation du client sous Windows
- Si le client timeSensor est installé à un endroit où l'utilisateur connecté n'a pas d'accès en lecture/écriture, l'administrateur du système doit mettre à jour le client chaque fois que la version de la base de données change. Cela ralentit la mise à jour automatique de l'application du client.
- Il est donc avantageux d'installer le client une fois pour chaque utilisateur dans un répertoire dans lequel l'utilisateur connecté a des droits de lecture/écriture. Cela permet ensuite une mise à jour automatique du client chaque fois que la version de la base de données change. Afin d'offrir cette commodité à l'administrateur, il est nécessaire de fournir à chaque utilisateur une copie individuelle du client. En d'autres termes, il ne doit y avoir aucune instanciation de la demande du client.