Quelle est la configuration système requise pour timeSensor LEGAL 365?

Quelle est la configuration système requise pour timeSensor LEGAL 365?

Notre contrat de licence stipule que timeSensor LEGAL 365 ne doit être utilisé qu’avec un environnement approprié et compatible. Cela inclut aussi bien le matériel informatique que les systèmes d’exploitation et les programmes complémentaires nécessaires, comme les logiciels antivirus. Les conditions d’exploitation suivantes sont contraignantes pour toutes les personnes détentrices d’une licence timeSensor LEGAL 365.

Postes de travail Windows

  1. Système d’exploitation
    1. Windows 10 (version 64 bits) ou Windows 11
    2. Windows Server 2019 - 2022
  2. Processeur
    1. min. 4 cœurs
  3. Mémoire de travail
    1. min. 8 Go
  4. Résolution d’écran
    1. min. 1920 x 1200
  5. Prise en charge des noms de chemin longs activée
Installez le client timeSensor avec l’installeur timeSensor pour Windows puis configurez les exceptions pour votre logiciel antivirus. Veuillez noter que le client timeSensor doit pouvoir se mettre à jour lui-même. Installez donc le client timeSensor séparément pour chaque utilisateur, dans un répertoire sur lequel l’utilisateur dispose de pleins droits de lecture et d’écriture.

Postes de travail macOS

  1. Système d’exploitation
    1. macOS Ventura (13) - macOS Sequoia (15)
    2. recommandé : macOS Sonoma (14)
  2. Processeur
    1. min. 2 cœurs
  3. Mémoire de travail
    1. min. 8 Go
  4. Résolution d’écran
    1. min. 1600 x 1024

InfoInstallez le client timeSensor avec l’installeur timeSensor pour macOSVeuillez noter que le client timeSensor doit pouvoir se mettre à jour lui-même. Installez donc le client timeSensor séparément pour chaque utilisateur, dans un répertoire sur lequel l’utilisateur dispose de pleins droits de lecture et d’écriture.

Logiciel antivirus

Veuillez tenir compte de notre article concernant l’utilisation d’un logiciel antivirus.
  1. Sous macOS, nous déconseillons l’installation d’un programme antivirus. Apple développe macOS avec une série de mécanismes de sécurité intégrés, dont XProtect, Gatekeeper et la System Integrity Protection (SIP). Ceux-ci sont spécialement adaptés à l’architecture de macOS et offrent déjà une bonne protection de base contre la plupart des menaces. Un outil antivirus supplémentaire entraîne donc souvent un doublon de fonctions, qui n’est pas nécessaire et peut rendre le système plus instable.
  2. Sous Windows, un programme antivirus est obligatoire. Utilisez exclusivement Microsoft Windows Defender, car timeSensor LEGAL a été testé avec ce logiciel. Veillez impérativement à enregistrer les règles d’exception nécessaires pour le programme antivirus, afin que le fonctionnement de timeSensor LEGAL ne soit pas affecté. 

Connexion Internet

timeSensor LEGAL 365 est un logiciel basé sur le cloud, c’est pourquoi vous avez besoin d’une connexion Internet qui fonctionne bien pour pouvoir travailler avec le logiciel. La vitesse de travail que vous constatez dépend de deux facteurs :
  1. Temps de latence
  2. Bande passante
Le temps de latence indique le temps nécessaire aux paquets de données pour parvenir de votre poste de travail au serveur via Internet. Il est indiqué en millisecondes et peut être mesuré avec la commande PING. Divers facteurs influencent le temps de latence :
  1. Technologie de réseau (câbles en cuivre, WLAN, fibre optique)
  2. Distance géographique entre les sites
  3. Nombre de « hops » (routeurs, switches, pare-feu) entre les sites
Des temps de latence optimaux se situent dans le domaine des unités. De bons temps de latence se situent entre 10 et 20 ms, des temps de latence moyens entre 20 et 30 ms et de mauvais temps de latence au-delà de 30 ms. Si, chez vous, le temps de latence dépasse 30 ms, il est possible qu’il y ait une mauvaise configuration et vous devriez contacter votre support informatique.

La bande passante est moins importante que le temps de latence. Vous pouvez travailler de manière fluide même avec une bande passante relativement faible et un bon temps de latence. En revanche, une bande passante élevée ne sert à rien si le temps de latence est trop grand. La bande passante est surtout utile pour le traitement de documents, par exemple lorsque vous double-cliquez sur de grands documents Word dans la gestion de documents pour les transférer sur votre ordinateur. Au minimum, votre étude devrait disposer d’un débit descendant de 100 Mbit/s et d’un débit montant de 50 Mbit/s . Des bandes passantes de 200 Mbit/s ou plus sont idéales.

Vous pouvez voir comment effectuer un test de vitesse Internet dans la vidéo jointe ci-dessous.

InfotimeSensor LEGAL 365 fonctionne également avec des temps de latence élevés et une bande passante limitée, mais la vitesse de travail est alors nettement plus lente. Il vaut donc la peine de disposer d’une bonne connexion Internet. Évitez le WLAN, car la liaison radio consomme beaucoup de latence. Si vous êtes connecté à Internet par câble, vous travaillez de manière nettement plus confortable. Vous pouvez tester votre connexion Internet avec Speedtest.