La fonctionnalité de l'interface eMail de timeSensor LEGAL est décrite en détail dans la FAQ article B7. Cet article traite de la configuration technique de l'interface.
Pour que timeSensor LEGAL puisse envoyer et recevoir des e-mails, une boîte aux lettres séparée ("compte e-mail") doit être configurée pour le logiciel. La boîte aux lettres peut être installée sur le serveur de messagerie du bureau ou ailleurs. Pour des raisons de protection des données, nous ne recommandons pas l'utilisation de gmail.
La boîte aux lettres configurée pour timeSensor LEGAL ne peut pas être utilisée à d'autres fins, c'est-à-dire qu'elle doit être utilisée exclusivement pour timeSensor LEGAL. Choisissez un nom facile à retenir, p. ex.
Une fois la boîte aux lettres configurée, vous devez vous connecter à votre compte à l'aide du navigateur Web et indiquer dans la section "E-Mail" sous "Paramètres" que les e-mails peuvent être envoyés et reçus via un programme externe :
Pour configurer l'interface eMail, vous avez besoin des droits d'administrateur dans timeSensor LEGAL. Allez dans la zone "Paramètres" et cliquez sur le bouton "Paramètres". Sur la page "Général" cliquez sur l'onglet "Communication". Saisissez ensuite les données d'accès pour la nouvelle boîte aux lettres, comme indiqué dans l'exemple :
Cliquez sur "Paramètres avancés" pour faire de même :
Une fois la configuration terminée, fermez la fenêtre "Paramètres" pour enregistrer les réglages. Si vous travaillez en mode multi-utilisateur, vous devez vous déconnecter complètement et redémarrer le serveur de base de données une fois pour activer les paramètres.
Avec le bouton "Envoyer un courriel test" vous pouvez vérifier si l'envoi et la réception d'e-mails fonctionnent. Si l'envoi a fonctionné, vous recevrez un message correspondant. Ouvrez ensuite la fenêtre de messagerie en cliquant sur la petite icône en bas à gauche de la barre de zone. Cliquez sur "Relever" dans la zone d'entrée de la fenêtre de messagerie. Après un court instant, l'e-mail de test apparaîtra dans la zone d'entrée.