Cet article a été traduit par une machine. Si vous trouvez des erreurs, nous vous serions reconnaissants de les signaler à
translation@timesensor.com.
Qu'est-ce que Microsoft Exchange ?
Microsoft Exchange Server est un logiciel de groupware et de serveur de transport de courrier électronique de la société Microsoft. Il est utilisé pour stocker et gérer de manière centralisée les courriels, les rendez-vous, les contacts, les tâches et autres éléments destinés à plusieurs utilisateurs, permettant ainsi la collaboration au sein d'un groupe de travail ou d'une entreprise. Une interface Exchange dans timeSensor LEGAL vous permet de transférer des adresses, des rendez-vous, des échéances et des rappels vers le serveur Exchange. Cela permet aux applications clientes appropriées (par exemple Microsoft Outlook, les appareils mobiles ou les systèmes de téléphonie) d'utiliser directement ces données.
Les caractéristiques suivantes caractérisent l'interface d'échange de timeSensor LEGAL :
- Prise en charge des comptes Exchange personnels : chaque utilisateur ne voit que les données qui le concernent et l'intéressent. Cela permet à chaque utilisateur de décider lui-même s'il veut s'abonner à une adresse spécifique ou non.
- Synchronisation unidirectionnelle continue : chaque modification apportée à l'enregistrement de données dans TimeSensor LEGAL est immédiatement répercutée sur les comptes Exchange concernés. Cela permet de s'assurer que les contacts du smartphone sont toujours à jour.
Hosted Exchange
Vous pouvez exploiter vous-même un serveur Exchange ou utiliser les services d'entreprises qui proposent un Hosted Exchange (par exemple
www.qualityhosting.de). Un compte personnel est créé sur le serveur Exchange pour chaque utilisateur.
Mise en place de l'interface dans timeSensor LEGAL
Connectez-vous à timeSensor LEGAL avec les droits d'administrateur et allez dans les paramètres. Cliquez ensuite sur Admin, puis sur Spécial. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, dans laquelle vous pouvez passer à l'onglet Système, puis à l'onglet Interfaces. Cliquez sur Activer pour activer l'interface dans timeSensor LEGAL.
Si le champ est grisé, c'est que le module n'a pas de licence. Veuillez contacter la hotline timeSensor LEGAL.
Après avoir activé l'interface, fermez la fenêtre et cliquez sur Utilisateurs dans la barre d'outils. Dans l'éditeur des utilisateurs, passez à l'onglet Utilisateurs et double-cliquez sur l'utilisateur pour lequel vous souhaitez enregistrer le compte Exchange.Ensuite, sélectionnez l'onglet Echange (si l'interface n'est pas activée, alors l'onglet Echange n'apparaîtra pas non plus).
Remplissez ensuite les données de l'utilisateur comme suit :
- Nom d'hôte : Ici, vous devez entrer l'URL externe du serveur Exchange. Renseignez-vous auprès de votre supporter informatique personnel à ce sujet. L'URL externe doit être structurée comme suit : https://mail.domain.com/ews/exchange.asmx
- Nom d'utilisateur et mot de passe : vous saisissez ici l'adresse électronique et le mot de passe du compte de messagerie électronique qui vous a été attribué.
Enfin, cliquez sur Tester pour envoyer une demande au serveur Exchange. Si l'icône passe du rouge au vert, l'interface est configurée. Si l'icône reste rouge, vous devez vérifier à nouveau vos entrées.
Synchroniser les adresses
Pour synchroniser les adresses de timeSensor LEGAL à votre compte Exchange, vous devez d'abord les marquer pour la synchronisation. Ouvrez le dossier d'une adresse que vous souhaitez synchroniser et passez à l'onglet "Synchronisation" en bas à droite. Vous y sélectionnez le ou les utilisateurs qui souhaitent synchroniser l'adresse avec leur compte.
Si vous souhaitez synchroniser plusieurs ou toutes les adresses en même temps, allez à la liste d'adresses correspondante dans la zone Adresses et sélectionnez les adresses souhaitées. Cliquez ensuite sur Outils en haut de la barre de menu. Cliquez sur Personnaliser et ensuite sur Définir les échanges.