TimeSensor LEGAL marque les factures exigibles dans les débiteurs, dans la liste “Factures ouvertes”, avec un point gris. Cet article décrit comment TimeSensor LEGAL calcule si un point gris sera affiché ou non.
Le point de départ du calcul pour le premier rappel est la date de la facture. Vous trouvez celle-ci dans la partie supérieure de l’enregistrement de la facture. La séquence d’image suivante illustre comment, en cas de besoin, vous pouvez changer la date de facturation d'une facture existante:
Le point de départ pour le calcul des rappels suivants est la date du dernier rappel. Tant que la facture n’est pas encore due pour le prochain rappel, vous pouvez modifier son statut de rappel. Vous pouvez par exemple modifier la date du rappel precedent ou alors supprimer le dernier rappel.
Les paramètres du statut de rappelactuel s’ajoutent à la date de la facture (ou la date du dernier rappel) selon le schéma du rappelcorrespondant:
Enfin, une marge de tolérance s’ajoute aussi au calcul. Celle-ci comporte en règle générale cinq jours. NOTE: Si vous souhaitez modifier une marge de tolérance, veuilez s'il vous plaît contacter la hotline car ce paramètre n’est pas implémenté dans les IUG.
Nous pouvons donc désormais répondre à la question initiale: TimeSensor LEGAL marque d’un point gris les factures lorsque la date (ou alors, la date du dernier rappel) plus le délai de paiement en accord avec le schéma de rappel correspondant plus la marge de tolérance sont inférieurs à la date du jour.