Comment TimeSensor LEGAL calcule-t-il les délais de relance ?

Comment TimeSensor LEGAL calcule-t-il les délais de relance ?

Cet article a été traduit par une machine. Si vous trouvez des erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler à l'adresse translation@timesensor.com.

timeSensor LEGAL marque les factures dues pour rappel avec un point gris sous Finances - Comptes clients - Factures ouvertes. Cet article décrit comment TimeSensor LEGAL calcule si un point gris doit être affiché ou non.


Le point de départ pour le calcul du premier rappel est la date de la facture. Vous le trouverez en haut de la fiche de la facture. La séquence d'écrans suivante montre comment vous pouvez modifier la date d'une facture existante si nécessaire :

Rechnungsdatum ändern



Le point de départ du calcul pour les rappels ultérieurs est la date du dernier rappel. Si la facture n'est pas encore due pour le prochain rappel, vous pouvez modifier le statut du rappel. Par exemple, vous pouvez modifier la date du dernier rappel ou supprimer le dernier rappel.
À la date de la facture (ou à la date de la dernière relance) s'ajoutent les paramètres du niveau de relance actuel de la procédure de relance affectée à la facture :



Enfin, une tolérance est ajoutée. Ce délai est de cinq jours par défaut. 
Si vous souhaitez modifier la tolérance, veuillez contacter la hotline, car ce paramètre n'est pas implémenté sur l'interface graphique.

Nous pouvons donc répondre à la question initiale : timeSensor LEGAL fixe le point gris si la date de la facture (ou la date du dernier rappel) plus le délai de paiement selon le niveau de relance actuel du système de relance attribué plus la tolérance est inférieure à la date du jour.