Un système multi-utilisateurs timeSensor® LEGAL se compose d'un serveur macOS ou Windows, avec base de données 4D et logiciel timeSensor installé, ainsi que d'un certain nombre de postes de travail qui accèdent au serveur de base de données en utilisant un client timeSensor générique ("Rich Client").
Plus il y a de postes de travail qui accèdent au serveur, plus le serveur doit être conçu robuste. Dans la zone de téléchargement, vous trouverez notre livre blanc avec les configurations de serveur recommandées, qui dépendent de la taille du cabinet d'avocats.
Pour les petits cabinets d'avocats, le Mac Mini d'Apple n'est peut-être pas aussi frais qu'une marguerite, mais il est particulièrement robuste et économique. L'utilisation de cet ordinateur simplifie grandement la configuration et la maintenance.
Téléchargez le guide mise en marche "Setup Guide". Ce document explique comment mettre en place le serveur Mac Mini:
Pour Windows, nous recommandons Windows Server 2016. Il est important qu'un compte administrateur séparé soit créé pour la base de données de façon à ce que timeSensor LEGAL puisse fonctionner sous Windows. Il faut que ce soit un compte utilisateur « réel » avec des droits d'administrateur (et non un simple compte système). De plus, le démarrage automatique doit se faire avec ce compte.
Pour Windows, nous recommandons généralement que timeSensor AG effectue l'installation par télémaintenance.
[D1]