Les couches qui se superposent peuvent être représentées sous forme de pyramide. La couche supérieure est timeSensor LEGAL. Le programme communique en permanence avec la base de données. En dessous se trouve le système d'exploitation, qui est lui-même structuré en différentes couches. Tout en bas se trouve le matériel physique.
Les erreurs dans une couche se répercutent sur la couche supérieure. Une carte réseau défectueuse (couche physique) se répercute sur toutes les couches supérieures jusqu'à la couche la plus haute. Toutefois, les erreurs ne sont souvent remarquées que dans la couche supérieure, car c'est là qu'elles ont des effets bien perceptibles.
Il peut être difficile de trouver la couche qui provoque le comportement erroné. Comme timeSensor LEGAL représente la couche supérieure, les erreurs sont souvent remarquées à ce niveau. Cela ne signifie toutefois pas que l'erreur a été causée par timeSensor LEGAL ou qu'elle peut être corrigée par timeSensor. La carte réseau défectueuse déclenche un message d'erreur dans timeSensor LEGAL. Mais la cause se trouve dans une couche beaucoup plus profonde. C'est pourquoi chaque couche doit être analysée lors de la recherche d'erreurs.
Recherche d'erreurs en trois phases
Pour pouvoir déterminer efficacement et systématiquement la cause d'un comportement fautif, nous procédons en trois phases :
Phase 1 : Support de premier niveau de timeSensor
Au cours de la première phase, notre support vérifie les causes d'erreur les plus fréquentes à l'aide d'une liste de contrôle. Cela permet d'intercepter 80 % des cas à ce niveau. En cas de perte de connexion inattendue, une erreur typique à ce niveau pourrait être la mise en veille de l'ordinateur, ce qui entraînerait la coupure de la connexion réseau.
Si cela n'a pas permis de résoudre le problème, la balle passe dans la deuxième phase au support informatique du cabinet. Celui-ci est prié de vérifier l'erreur de son point de vue. Souvent, cette clarification permet d'obtenir des informations supplémentaires, voire de trouver directement la solution au problème.
Phase 3 : Analyse approfondie du système
Si le problème persiste malgré tout, une analyse plus approfondie s'impose. Cette troisième phase est généralement prise en charge par nos développeurs. timeSensor LEGAL fonctionne depuis plus de 10 ans et dans plusieurs centaines de cabinets d'avocats, ce qui nous a permis d'accumuler une grande expérience. Ces connaissances sont maintenant combinées avec l'évaluation des fichiers journaux et des tests par des outils spécialisés.
Coûts
Si vous disposez d'un contrat de maintenance logicielle, les analyses de la première phase sont gratuites. À partir de la troisième phase, nous facturons le temps de travail consacré à l'analyse, pour autant que la cause du dysfonctionnement ne se trouve pas dans la couche timeSensor LEGAL. Pour que les coûts restent gérables, nous vous proposons des paquets d'heures à prix réduit, qui restent valables jusqu'à deux ans.
Conclusion
Lorsque la musique bégaie, ce ne sont pas forcément les musiciens qui ne sont pas en rythme. Des analyses approfondies sont parfois nécessaires pour que les véritables causes soient rapidement identifiées et que le problème soit résolu. timeSensor dispose des outils et des spécialistes nécessaires pour que vous puissiez bientôt à nouveau profiter de la musique.