Time Machine est-il adapté à la sauvegarde des données sur le serveur ?

Time Machine est-il adapté à la sauvegarde des données sur le serveur ?

Cet article a été traduit par une machine. Si vous trouvez des erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler à l'adresse translation@timesensor.com.

Time Machine est un logiciel de sauvegarde de données d'Apple, qui est intégré au système d'exploitation depuis Mac OX X 10.5. Nous ne recommandons pas l'utilisation de Time Machine sur la machine serveur pour les raisons suivantes :
  1. Time Machine ne vous permet pas de définir une fenêtre temporelle pour les sauvegardes. Par exemple, la sauvegarde démarre même lorsque tous les utilisateurs sont connectés et que votre système est sous charge. Cela peut ralentir les temps de réponse du serveur.
  2. Time Machine enregistre toujours des fichiers entiers. Le critère de sauvegarde d'un fichier est de savoir si le fichier a changé entre-temps. Le serveur 4D stocke les données dans un seul grand fichier de données qui change constamment. Time Machine tente donc de sauvegarder la base de données 4D de façon permanente.
  3. La sauvegarde de la base de données 4D via Time Machine échoue non seulement parce que le fichier de données change constamment, mais aussi parce qu'une base de données active (ouverte) ne peut pas être sauvegardée de cette manière. Alors que Time Machine est encore en train de se battre avec la sauvegarde, les utilisateurs ont déjà modifié les données entre-temps. En outre, les données sont dans la mémoire cache et ne sont pas encore sur le disque dur.
La base de données 4D doit être sauvegardée avec 4D Backup pour garantir que cette copie est complète. Configurez 4D Backup pour que la sauvegarde soit effectuée pendant la nuit, par exemple à 02:00. Il n'y a alors aucun utilisateur dans le système et le système n'est pas ralenti. Cette sauvegarde est votre sauvegarde principale et est située sur le même ordinateur (mais de préférence sur un disque dur différent) que la base de données productive.
Vous devez ensuite copier les fichiers de sauvegarde ainsi créés vers une installation extérieure au bureau à l'aide d'un outil tel que Carbon Copy Cloner. 
Il est important que cette sauvegarde secondaire soit vérifiée régulièrement et se trouve dans un endroit différent.